2/9/2014

​AL-KHOBAR (le 9 février 2014) – Blake, Cassels & Graydon LLP (Blakes), en association avec Dr. Saud Al-Ammari Law Firm, cabinet d’avocats par excellence en droit des affaires, a annoncé qu’il allait renforcer son équipe du Moyen Orient grâce à la nomination de Tim Sunar à titre d’associé du cabinet. Blakes possède un bureau à Al-Khobar, en Arabie Saoudite, ainsi qu’un bureau à Manama, à Bahreïn, par l’entremise d’une association avec Dr. Saud Al-Ammari Law Firm.

M. Sunar s’est joint à Blakes en 2006. Il a d’abord travaillé au bureau de Toronto, puis a participé à l’implantation des bureaux de Blakes dans la région du Golfe en 2009. Sa pratique est axée sur la prestation de conseils relatifs à diverses opérations commerciales, principalement des fusions et acquisitions transfrontalières, des financements d’entreprises, des coentreprises internationales et des restructurations. Parmi la clientèle diversifiée du cabinet, il conseille des multinationales, des entreprises familiales ainsi que des investisseurs institutionnels actifs dans la région du Conseil de coopération du Golfe (CCG) de même que dans la grande région du Moyen Orient – Afrique du Nord (MENA), notamment en ce qui a trait aux investissements étrangers dans la région et aux investissements effectués à l’étranger par des entreprises de la région.

M. Sunar est reconnu par Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business 2013 en droit financier et des sociétés. Son souci du détail et la qualité de ses services lui ont valu des commentaires élogieux de la part de clients dans Chambers Global. Il est décrit comme « un jeune avocat étonnant, extrêmement astucieux, qui prend rapidement les choses en main et offre aussitôt des solutions ».

Commentant l’annonce, M. Saud Al-Ammari, président, Arabie saoudite et Moyen Orient chez Blakes, a dit : « Il va sans dire que les associés du cabinet sont fiers du succès bien mérité de Tim dans tout ce qu’il entreprend; ils sont très heureux de constater que son travail de grande qualité, son engagement envers les clients et le cabinet ainsi que son esprit d’équipe sont reconnus à juste titre. »

La région du Golfe, où Blakes possède maintenant une équipe composée de 21 membres, continue de représenter un important marché en expansion pour le cabinet. Blakes a développé pour cette région et celle du MENA une expertise unique en matière de droit des sociétés, de pétrole et de gaz, de pétrochimie, de fusion et acquisition, de développement et de financement de projets ainsi que de questions réglementaires et de règlement des différends.

Afin de continuer à solidifier son expertise régionale et sa présence croissante, Blakes s’engage non seulement à renforcer son équipe, mais, tout aussi important, à former une équipe bien équilibrée composée d’avocats locaux et de formation occidentale afin de répondre aux besoins des clients tant à l’échelle régionale que mondiale.

À propos de Blake, Cassels & Graydon LLP en association avec Dr. Saud Al-Ammari Law Firm

Blake, Cassels & Graydon LLP (Blakes), grâce à son association avec Dr. Saud Al-Ammari Law Firm, est le premier cabinet d’avocats canadien à avoir une présence permanente à Al-Khobar, en Arabie saoudite, et à Manama, à Bahreïn. Blakes peut ainsi s’y concentrer sur les clients ayant des intérêts dans les pays membres du CCG et dans la grande région du MENA. En tant que cabinet d’avocats par excellence en droit des affaires, Blakes offre des services juridiques exceptionnels à des entreprises qui comptent parmi les chefs de file à l’échelle mondiale.

Au service d’une clientèle diversifiée, notre réseau intégré comprenant 11 bureaux partout dans le monde permet à nos clients d’accéder à toute la gamme de services que le cabinet offre dans presque tous les secteurs du droit des affaires. Notre présence au Moyen Orient renforce notre portée stratégique et complète nos bureaux au Canada, aux États Unis, au Royaume Uni et en Chine qui, avec nos initiatives en cours dans d’autres coins du globe (notamment en Inde et en Europe), ont fortement contribué à notre capacité d’aider les clients à tirer parti d’occasions tant dans les économies les plus développées du monde que dans les marchés émergents et frontaliers.

Pour en savoir davantage sur Blakes, consultez le site Web du cabinet à l’adresse www.blakes.com ou suivez-nous sur Twitter @BlakesDroit.

Pour toute demande média, veuillez communiquer avec :

FinMark Communications

CCG : Zahraa Taher