9/19/2014

​TORONTO (19 septembre 2014) – Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes), cabinet d’avocats par excellence en droit des affaires au Canada, a été reconnu, en 2014, à titre de cabinet d’avocats de l’année en fiscalité au Canada pour la sixième fois. En outre, Blakes a reçu le titre de cabinet d’avocats de l’année 2014 – Cour canadienne de l’impôt ainsi qu’un prix pour une opération en capital-investissement. Les récompenses ont été remises dans le cadre de la neuvième édition annuelle des Americas Tax Awards de l’International Tax Review (ITR), qui s’est déroulée le 18 septembre à l’hôtel Grand Hyatt, à New York.

« C’est un véritable honneur que d’être nommé cabinet d’avocats de l’année en fiscalité pour la sixième fois. Nous sommes particulièrement fiers du fait que la solidité de notre équipe de différends fiscaux a été reconnue à nouveau cette année », a indiqué Jeffrey Trossman, chef du groupe Fiscalité de Blakes. « Ces prix confirment le rôle prépondérant que joue notre groupe sur les marchés canadien et nord-américain de la fiscalité. »

Les Americas Tax Awards sont décernés aux cabinets qui font preuve d’une grande innovation dans les mandats réalisés pour leurs clients au sein de leur territoire. Les gagnants sont choisis d’après les résultats de recherches et d’analyses indépendantes et exhaustives réalisées par l’ITR, et ce choix tient compte de l’opinion de nombreux directeurs fiscaux, d’évaluations faites par des pairs et d’une analyse approfondie. Blakes a fait partie des finalistes dans les neuf catégories ci-dessous.

Pour le Canada :

• cabinet d’avocats de l’année en prix de transfert
  • cabinet d’avocats de l’année – Cour canadienne de l’impôt
  • cabinet d’avocats de l’année en fiscalité

Pour l’Amérique du Nord :

• cabinet d’avocats de l’année en fiscalité indirecte
  • cabinet d’avocats de l’année en différends fiscaux
  • abinet d’avocats de l’année en fiscalité

Pour l’Amérique :

• opération fiscale de l’année en droit bancaire
  • opération fiscale de l’année sur le marché des capitaux
  • opération fiscale de l’année en capital-investissement

International Tax Review

L’International Tax Review est la publication et la ressource en ligne la plus respectée destinée aux directeurs fiscaux de sociétés, aux responsables des politiques et aux praticiens. Elle donne un exposé à jour et faisant autorité quant aux tendances nouvelles en droit fiscal, notamment les changements relatifs aux politiques, à l’activité professionnelle et au règlement des différends, de même que les répercussions de ces changements sur les sociétés.

Le groupe Fiscalité de Blakes

Les avocats du groupe Fiscalité de Blakes donnent des conseils professionnels exhaustifs relativement à tous les aspects de la fiscalité canadienne. Dans chacun de nos bureaux canadiens, le groupe comprend des leaders nationaux dans tous les domaines de la fiscalité canadienne, y compris la structuration transfrontalière, les restructurations multiterritoriales, les prix de transfert et les différends fiscaux.

Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. sert une clientèle diversifiée à l’échelle nationale et internationale, et son réseau intégré de bureaux permet à ses clients d’accéder à toute la gamme des services qu’il offre dans presque tous les secteurs du droit des affaires. Grâce à ses clients, Blakes possède la meilleure marque selon l’indice de la marque des cabinets d’avocats canadiens de 2014 d’Acritas. Cet indice évalue la notoriété de la marque des cabinets d’avocats privilégiés par les chefs de file canadiens et internationaux. Nommé cabinet d’avocats de l’année pour le Canada aux Who’s Who Legal Awards 2014, Blakes est le seul cabinet canadien à avoir obtenu cette reconnaissance six années d’affilée. Par ailleurs, il a été nommé, pour une quatrième fois, cabinet d’avocats canadien de l’année aux Chambers Global Awards 2013. De plus, le cabinet figure constamment parmi les premiers cabinets canadiens dans les classements sur les fusions et acquisitions de Bloomberg, de Thomson Reuters et de mergermarket pour ce qui est de la valeur ou du nombre d’opérations annoncées au Canada.