1/3/2013

​Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes), cabinet d’avocats de premier plan en droit des affaires du Canada, a annoncé aujourd’hui que Bloomberg a reconnu le cabinet comme chef de file en services juridiques au Canada dans son classement portant sur les opérations de fusion et d’acquisition menées en 2012. Blakes est le seul cabinet d’avocats canadien à figurer dans le top 20 du classement mondial pour ce qui est de la valeur et du nombre d’opérations annoncées.

Dans son dernier classement F&A, Bloomberg place Blakes en tête de quantité de catégories, dont les suivantes :

Au Canada
Premier cabinet pour la valeur des opérations annoncées au Canada
Premier cabinet pour le nombre d’opérations annoncées au Canada

Aux États-Unis
Premier cabinet du Canada pour la valeur des opérations annoncées aux États-Unis
À l’échelle internationale
Premier cabinet du Canada pour la valeur des opérations annoncées à l’échelle internationale, à titre de conseiller juridique des acteurs principaux
Premier cabinet du Canada pour le nombre d’opérations annoncées à l’échelle internationale, à titre de conseiller juridique des acteurs principaux

Outre sa position de premier cabinet d’avocats du Canada pour la valeur des opérations annoncées à l’échelle internationale à titre de conseiller juridique des acteurs principaux, Blakes compte parmi le top 10 mondial de cette même catégorie.

« Les F&A sont une de nos activités principales et nous sommes donc satisfaits de notre position dans le classement. », a commenté Brock Gibson, président du conseil du cabinet. « Nous nous concentrons sur l’expertise, un leadership éclairé et notre rôle de conseil de confiance auprès de nos clients. Ce sont eux qui, une fois de plus, nous ont confié leurs mandats de fusions et acquisitions au cours de la dernière année. »

Au sujet de Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l.
Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. sert une clientèle diversifiée à l’échelle nationale et internationale, et son réseau intégré de bureaux permet à ses clients d’accéder à toute la gamme des services qu’offre le cabinet dans presque tous les secteurs du droit des affaires. Blakes possède des bureaux d’un océan à l’autre au Canada de même qu’à New York, Londres, Bahreïn et Beijing, ainsi que des bureaux associés à Al-Khobar et à Shanghai. En 2012, Blakes a été désigné cabinet d’avocats canadien de l’année pour la quatrième année consécutive par Who’s Who Legal et, pour une troisième fois, cabinet d’avocats de l’année pour le Canada par Chambers and Partners. Selon les classements de Bloomberg et de Thomson Reuters, Blakes a été le cabinet d’avocats canadien le plus occupé en matière de fusions et acquisitions pour les cinq dernières années.