5/22/2013

​Blakes s’est joint à 15 des cabinets d’avocats les plus réputés et respectés du Canada pour signer l’Énoncé de principes du réseau des cabinets d’avocats pour la diversité et l’inclusion. En signant ce document, les membres du réseau ont accepté de collaborer en vue de promouvoir la diversité et une culture d’inclusion dans les cabinets et dans l’ensemble de la profession juridique.

Ces cabinets sont Blakes, Bennett Jones, Fasken Martineau, McMillan, Goodmans, Norton Rose, Borden Ladner Gervais, Gowlings, Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l., Davies, Heenan Blaikie, Stikeman Elliott, Dentons, McCarthy Tétrault, Torys et Weirfolds.

La diversité et l’inclusion sont des valeurs fondamentales des membres de ce réseau. Nous sommes d’avis qu’en valorisant la diversité et l’inclusion, nous pourrons attirer et retenir les meilleurs talents ainsi que mieux répondre aux besoins de nos clients et faciliter l’expansion d’un marché mondial en pleine évolution. Les membres du réseau s’engagent à cultiver et à promouvoir la diversité et l’inclusion en posant les gestes suivants :

• échanger des idées sur les moyens de favoriser la diversité et l’inclusion en ce qui concerne le recrutement, la rétention et l’avancement dans les cabinets d’avocats;
  • collaborer avec Legal Leaders for Diversity (« leaders juridiques pour la diversité »), des chefs de contentieux, des services juridiques, des chefs d’entreprise et des associations professionnelles afin de soutenir leurs efforts pour promouvoir la diversité et l’inclusion;
  • appuyer les programmes de sensibilisation dans les facultés de droit et dans la collectivité en général;
  • encourager un leadership éclairé et un dialogue constructif sur les questions de diversité et d’inclusion;
  • évaluer nos efforts.

Cliquez ici pour consulter l’Énoncé de principes du réseau des cabinets d’avocats pour la diversité et l’inclusion.

Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. sert une clientèle diversifiée à l'échelle nationale et internationale, et son réseau intégré de bureaux permet à ses clients d'accéder à toute la gamme des services qu'offre le cabinet dans presque tous les secteurs du droit des affaires. Blakes a des bureaux d'un océan à l'autre au Canada de même qu'à New York, Londres, Bahreïn et Beijing, ainsi que des bureaux associés à Al-Khobar et à Shanghai. Grâce à ses clients et aux défis qu’ils lui présentent, Blakes a été nommé cabinet d’avocats de l’année pour le Canada en 2013 par Chambers and Partners. Le cabinet reçoit cette distinction pour la quatrième fois, exploit dont aucun autre cabinet d’avocats canadien ne peut se vanter. En 2012, Blakes a été désigné cabinet d’avocats canadien de l’année pour la quatrième année consécutive par Who’s Who Legal. Selon les classements de Bloomberg et de Thomson Reuters, Blakes a été le cabinet d’avocats canadien le plus occupé en matière de fusions et acquisitions pour les cinq dernières années.