5/27/2013

Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes), cabinet d’avocats de premier plan en droit des affaires au Canada, a annoncé aujourd’hui que Christopher Brown s’est joint à son bureau de Calgary.

« Les avocats du cabinet qui travaillent dans le domaine des régimes de retraite sont reconnus à l’échelle nationale et internationale comme étant parmi les meilleurs du secteur », a déclaré Brock Gibson, président du conseil du cabinet. « M. Brown possède des compétences exceptionnelles et nous sommes heureux de l’accueillir chez Blakes. »

M. Brown conseille des clients quant aux répercussions des exigences prévues par les lois et règlements applicables aux régimes de retraite, aux avantages sociaux de même qu’aux régimes de rémunération des hauts dirigeants et autres régimes de rémunération différée. Il offre des conseils pratiques et stratégiques sur la gouvernance, le financement et la structuration de ces régimes, ainsi que sur les incidences de fusions et acquisitions ou d’autres opérations sur ceux-ci. En outre, il collabore avec des collègues sur des questions de litige relatives à ces régimes.

M. Brown conseille des promoteurs de régimes interentreprises ou à entreprise unique sous réglementation provinciale ou fédérale. Il possède une expérience considérable de questions juridiques qui touchent un large éventail de structures de fiducies commerciales.

Il a été coprésident du comité mixte d’experts de l’Alberta et de la Colombie-Britannique sur les normes applicables aux régimes de pension. Dans le cadre du mandat confié par le gouvernement à ce comité, M. Brown a travaillé avec cinq des principaux experts en matière de régimes de retraite et d’avantages sociaux de l’Alberta et de la Colombie-Britannique afin de revoir la législation sur les régimes de retraite des deux provinces et d’émettre des recommandations pour une réforme en profondeur du système des régimes de retraite. De plus, il est président et membre du Conseil national de l’Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite et ancien membre du Conseil régional de l’Alberta de cette association. Il a aussi siégé au groupe de travail des intervenants sur les normes communes en matière de régimes de retraite de l’Association canadienne des organismes de contrôle des régimes de retraite.

Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des hauts dirigeants
Blakes est fier de compter parmi ses clients un grand nombre des régimes et caisses de retraite et d’avantages sociaux publics et privés les plus considérables du Canada. De plus, les avocats du cabinet ont eu le plaisir de conseiller des gestionnaires de placement, des sociétés de fiducie, des banques et des sociétés d’assurance au sujet de produits et de services de placement pour le compte de fonds de retraite, de santé et de bien-être. Même les entreprises étrangères et leurs avocats se fient à Blakes en raison de son expertise canadienne sans égale. Des associés du groupe siègent ou ont siégé à titre de présidents ou de membres à la Commission des services financiers de l’Ontario et au Tribunal des services financiers de l’Ontario. Le cabinet s’efforce toujours de renforcer sa réputation enviable dans le secteur des avantages sociaux au Canada.

Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. sert une clientèle diversifiée à l'échelle nationale et internationale, et son réseau intégré de bureaux permet à ses clients d'accéder à toute la gamme des services qu'offre le cabinet dans presque tous les secteurs du droit des affaires. Blakes a des bureaux d'un océan à l'autre au Canada de même qu'à New York, Chicago, Londres, Bahreïn et Beijing, ainsi que des bureaux associés à Al-Khobar et à Shanghai. Grâce à ses clients et aux défis qu’ils lui présentent, Blakes a été nommé cabinet d’avocats canadien de l’année en 2013 par Chambers and Partners. Le cabinet reçoit cette distinction pour la quatrième fois, exploit dont aucun autre cabinet d’avocats canadien ne peut se vanter. En 2012, Blakes a été désigné cabinet d'avocats canadien de l'année pour la quatrième année consécutive par Who's Who Legal. Selon les classements de Bloomberg et de Thomson Reuters, Blakes a été le cabinet d'avocats canadien le plus occupé en matière de fusions et acquisitions pour les cinq dernières années.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Blakes, veuillez consulter le site Web du cabinet à l'adresse www.blakes.com ou suivez le cabinet sur Twitter @BlakesDroit.