9/16/2013

​TORONTO, le 16 septembre 2013 – Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l., cabinet d’avocats de premier plan en droit des affaires au Canada, a annoncé aujourd’hui que Scott Wilkie a été nommé au Comité scientifique permanent (le « CSP ») de l’Association fiscale internationale (l’« AFI »). L’annonce a été faite lors de l’assemblée annuelle de l’AFI tenue à Copenhague à la fin du mois d’août.
« Le CSP est le comité mondial clé de l’AFI chargé des activités professionnelles de l’ensemble de l’organisme. À l’ordinaire, le Canada compte au plus un représentant à cet important comité international notoire », a précisé Jeffrey Trossman, chef du groupe Fiscalité de Blakes. « Nous sommes très fiers du succès de M. Wilkie, car il démontre que notre groupe Fiscalité, notamment notre pratique en droit des prix de transfert et de la fiscalité internationale, est largement reconnu par les associations canadiennes et internationales d’avocats en droit fiscal. »

Ce comité, auquel M. Wilkie siège maintenant, se compose d’éminents universitaires et professionnels du domaine de la fiscalité des quatre coins du monde et dont le mandat est décalé afin d’assurer une continuité. Selon l’AFI, ce comité est « scientifique » parce que ses mandats constituent l’essentiel du travail de recherche de l’organisme. L’une des tâches de l’AFI, et plus particulièrement du comité, est de prévoir sur plusieurs années l’évolution, même imprévisible, que connaîtra la fiscalité internationale. Les membres du CSP acquièrent de solides connaissances des tendances à long terme de la progression de politiques et de la fiscalité. La longue tradition du comité est étroitement liée aux travaux de fiscalité de nombreux organismes internationaux.

Le groupe Fiscalité de Blakes

Les avocats du groupe Fiscalité de Blakes donnent des conseils professionnels exhaustifs relativement à tous les aspects de la fiscalité canadienne. Les membres du groupe sont répartis dans chacun de nos bureaux canadiens et comprennent des leaders nationaux dans tous les domaines de la fiscalité canadienne, y compris la structuration transfrontalière, les restructurations multiterritoriales, les prix de transfert et les différends fiscaux. Blakes est généralement reconnu comme chef de file en fiscalité au Canada; il a été nommé cabinet de droit fiscal de l’année pendant cinq années consécutives par l’International Tax Review (de 2008 à 2012).

Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l

Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. sert une clientèle diversifiée à l’échelle nationale et internationale, et son réseau intégré de bureaux permet à ses clients d’accéder à toute la gamme des services qu’offre le cabinet dans presque tous les secteurs du droit des affaires. Blakes possède des bureaux d’un océan à l’autre au Canada de même qu’à New York, Chicago et outre-mer. Grâce à ses clients et aux défis qu’ils lui présentent, Blakes a été nommé cabinet d’avocats canadien de l’année en 2013 par Chambers and Partners. Il a reçu cette distinction pour la quatrième fois, exploit dont aucun autre cabinet d’avocats canadien ne peut se vanter. En outre, Blakes a été reconnu comme cabinet d’avocats de l’année pour le Canada par Who’s Who Legal pour la cinquième année d’affilée. Selon les classements de Bloomberg et de Thomson Reuters, Blakes a été le cabinet d’avocats canadien le plus occupé en matière de fusions et acquisitions pour les cinq dernières années.