11/5/2013

​TORONTO, le 5 novembre 2013 – Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes), cabinet d’avocats par excellence en droit des affaires au Canada, a annoncé aujourd’hui que deux de ses associés, soit Jeff Bakker et Philippe Bourassa, ont été désignés étoiles montantes – avocats de premier plan de moins de 40 ans (Rising Stars: Leading Lawyers Under 40) par Lexpert au cours d’une soirée qui s’est déroulée hier au Fairmont Royal York à Toronto.

« Nous sommes très fiers de Jeff et de Philippe pour cet accomplissement remarquable », a affirmé Brock Gibson, président du cabinet. « Ce sont des avocats extrêmement travailleurs et dévoués et, au nom du cabinet, je tiens à les féliciter. »

Jeff Bakker pratique le droit des sociétés et le droit des valeurs mobilières, spécialement dans les domaines des fusions et acquisitions, du financement des sociétés, de la gouvernance et des obligations d’information continue. M. Bakker possède de l’expérience en représentation tant de sociétés émettrices fermées que d’autres inscrites à la cote de la Bourse de Toronto, de la bourse de New York et de la Bourse de croissance TSX.

La pratique de Philippe Bourassa, axée sur le droit commercial et des sociétés, touche particulièrement les projets d’infrastructure, les fusions et acquisitions, le capital-investissement et l’énergie. M. Bourassa a conseillé des sociétés ouvertes et fermées, de même que des investisseurs institutionnels, sur une vaste gamme d’opérations commerciales nationales et internationales, notamment des acquisitions, des désinvestissements, des coentreprises, des restructurations et des opérations de financement.

Étoiles montantes de Lexpert

Ces prix sont décernés à des avocats exerçant en cabinet ainsi qu’à des conseillers juridiques d’entreprises âgés de 40 ans ou moins qui sont considérés comme des étoiles montantes du monde juridique canadien. Lexpert choisit ses finalistes en fonction d’une liste de critères, et un comité consultatif vote pour désigner les gagnants.

Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. sert une clientèle diversifiée à l’échelle nationale et internationale, et son réseau intégré de bureaux permet à ses clients d’accéder à toute la gamme des services qu’offre le cabinet dans presque tous les secteurs du droit des affaires. Blakes a des bureaux d’un océan à l’autre au Canada de même qu’à New York, Chicago, Londres, Bahreïn et Beijing, ainsi que des bureaux associés à Al-Khobar et à Shanghai. Grâce à ses clients et aux défis qu’ils lui présentent, Blakes a été nommé cabinet d’avocats canadien de l’année en 2013 par Chambers and Partners. Il a reçu cette distinction pour la quatrième fois, exploit dont aucun autre cabinet d’avocats canadien ne peut se vanter. En outre, Blakes a été reconnu comme cabinet d’avocats de l’année pour le Canada par Who’s Who Legal pour la cinquième année d’affilée. Selon les classements de Bloomberg et de Thomson Reuters, Blakes a été le cabinet d’avocats canadien le plus occupé en matière de fusions et acquisitions pour les cinq dernières années.