3/31/2015

​Nous sommes heureux d’annoncer que Blake, Cassels & Graydon (Blakes) a été reconnu pour une cinquième fois comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada par Mediacorp Canada Inc. Le prix a été remis à Blakes ainsi qu’aux autres récipiendaires pendant une cérémonie tenue à l’hôtel Ritz-Carlton, au centre-ville de Toronto, le 31 mars dernier. Le nom des lauréats a également été diffusé dans une revue spéciale du Globe and Mail.

« Nous sommes honorés de recevoir cette distinction », a déclaré Brock Gibson, président du conseil du cabinet. « Mais surtout, nous sommes fiers de nos gens ainsi que de leurs réalisations. À nos yeux, célébrer la diversité signifie rendre hommage à chacun de nos membres. »

Favoriser un environnement de travail riche en perspectives, en expériences et en cultures nous tient à cœur, et c’est dans cette optique que nous avons mis sur pied le Programme de stage préjuridique en diversité et inclusion, qui permet aux étudiants désireux d’étudier le droit de participer à des projets axés sur la diversité durant leur été chez Blakes.

« La diversité rehausse la qualité des services que nous offrons à nos clients. Elle insuffle créativité et dynamisme à notre façon de les conseiller », a précisé Linc Rogers, associé et membre du Comité sur l’équité et la diversité de Blakes.

Participante au programme, Temisan Boyo a eu droit à une agréable surprise lors de son passage au cabinet : « Travailler chez Blakes m’a amenée à repenser un grand nombre de conceptions erronées que j’avais vis-à-vis de Bay Street... J’ai été étonnée de découvrir un milieu d’une telle diversité… et ça m’a donné envie d’y retourner », dit-elle.

Rappelons que les gagnants du prix sont sélectionnés à la lumière des candidatures présentées dans le cadre du sondage annuel visant à recenser les 100 meilleurs employeurs du Canada (Canada’s Top 100 Employers). L’inclusion de cinq grands groupes est prise en compte : les femmes, les minorités visibles, les personnes ayant une déficience, les Autochtones de même que les lesbiennes, les gais et les personnes bisexuelles et transgenres (LGBT).

« L’inclusion fait partie intégrante de la structure organisationnelle de ces employeurs », souligne Richard Yerema, rédacteur en chef de la publication Canada’s Top 100 Employers. « Ils encouragent leurs membres à "être eux-mêmes" au travail et créent ainsi un environnement où les employés se sentent bien accueillis et valorisés. En tant que Canadiens, nous oublions souvent à quel point notre société a fait du chemin sur le plan de l’inclusion, surtout en contraste avec de nombreuses régions du monde, et ces employeurs montrent la voie! »

Pour en savoir plus sur nos initiatives en matière de diversité, visitez la page Diversité et inclusion de notre site Web : www.blakes.com.