3/8/2016

MONTRÉAL, le 8 mars 2016 – Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes), cabinet d’avocats par excellence en droit des affaires au Canada, annonce aujourd’hui l’arrivée de François Auger, associé et de Julia Wang et Sébastien Jetté​, avocats à son bureau de Montréal. Mes Auger et Wang se joignent au groupe Fiscalité, et Me Jetté au groupe Droit commercial et des sociétés de Blakes.

Me Auger possède près de 25 années d’expérience en droit fiscal. Sa pratique porte principalement sur les aspects fiscaux de structures d’investissement nationales et transfrontalières, de même que sur l’impôt des sociétés, notamment le régime d’imposition des réorganisations, des fusions et des acquisitions. Membre du Barreau du Québec et du Barreau de Paris, il est également comptable agréé. Me Auger est reconnu en droit fiscal par The Best Lawyers 2016 et est membre de nombreuses associations, dont les Comptables professionnels agréés du Canada, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et la Fondation canadienne de fiscalité.

Me Wang conseille des clients nationaux et étrangers en ce qui a trait aux aspects fiscaux liés à l’acquisition, à l’aliénation, au regroupement et à la réorganisation d’entreprises. Elle a également de l’expérience en matière de règlement de différends (y compris dans le domaine du litige fiscal), de fiducies nationales et internationales et de planification successorale. Me Wang est chargée de cours en droit fiscal international à l’Université de Montréal dans le cadre du programme de maîtrise en droit des affaires dans le contexte de globalisation.

Me Jetté fait quant à lui le saut chez Blakes après avoir exercé pendant près de 8 ans au sein d’un grand cabinet international en Asie (Shanghai, Hong Kong, Oulan-Bator et Singapour). Il conseille des entreprises privées et publiques dans le cadre de transactions nationales et transfrontalières et possède une vaste expérience en matière de fusions et acquisitions, de placements privés, de coentreprises, de désinvestissements, et d’autres transactions commerciales complexes. Outre le français et l’anglais, Me Jetté parle couramment le mandarin et a une bonne maîtrise de l’espagnol. Il est membre du Barreau du Québec, du Barreau d’Angleterre et du Pays de Galles ainsi que de l’Association of International Petroleum Negotiators (AIPN).

« Je suis heureux d’annoncer cette triple embauche qui vient renforcer nos équipes en droit fiscal et en droit commercial et des sociétés, a déclaré Robert Torralbo, associé directeur du bureau de Blakes à Montréal. Blakes surveille constamment l’évolution des besoins de ses clients et adapte son offre pour y répondre au mieux. En choisissant avec soins ses nouveaux talents, le cabinet s’assure de répondre aux besoins de ses clients et de leur offrir les services de la plus haute qualité qui soit. »

Les trois nouvelles embauches surviennent peu de temps après la nomination de 12 associés dans 4 bureaux de Blakes, ainsi que l’embauche de son stagiaire Ilia Kravtsov à titre d’avocat au sein du groupe Litige et règlement des différends de son bureau de Montréal.

Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes) sert une clientèle diversifiée à l’échelle nationale et internationale, et son réseau intégré de bureaux permet à ses clients d’accéder à toute la gamme des services qu’offre le cabinet dans presque tous les secteurs du droit des affaires. Blakes a des bureaux d’un océan à l’autre au Canada de même qu’à New York, Londres, Bahreïn et Beijing, ainsi qu’un bureau associé à Al-Khobar. En 2015, Blakes a été nommé cabinet d’avocats canadien de l’année aux Who’s Who Legal Awards pour une septième année d’affilée, en plus d’être désigné l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada par Mediacorp Canada Inc. pour une cinquième fois. En outre, grâce à ses clients, Blakes se classe une fois de plus parmi les cabinets canadiens de premier plan dans Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business, et il figure au nombre des cabinets d’avocats les plus innovateurs dans le BTI Brand Elite. Par ailleurs, selon Bloomberg, Blakes a été le premier cabinet canadien quant au nombre et à la valeur des opérations de F&A au Canada et à l’échelle internationale au cours des sept dernières années (de 2008 à 2014).

Pour en savoir davantage sur Blakes, consultez le site Web du cabinet à l’adresse www.blakes.com ou suivez-nous sur Twitter @BlakesDroit.