11/25/2016

Blakes s’associe à LegalX pour trouver une idée ingénieuse qui appuiera la pratique du droit en contexte commercial.

TORONTO – Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes) a annoncé qu’il était à la recherche d’une solution à l’échelle mondiale qui profitera à tous ses clients en faisant évoluer la pratique du droit en contexte commercial.

Dans le cadre du Défi mondial de l'innovation juridique (en anglais seulement), les développeurs de technologies juridiques du monde entier seront appelés à mettre au point une solution permettant de tenir les entreprises au fait des modifications législatives et réglementaires qui les concernent.

Le lancement officiel du défi a eu lieu ce jeudi au Centre de la découverte MaRS, à Toronto,  à l’occasion du Forum sur l’innovation de Blakes (en anglais seulement) portant sur la manière dont la technologie et l’innovation réinventent le monde des affaires.

« Il s’agit d’une avancée remarquable pour un cabinet d’avocats canadien », a déclaré Rob Granatstein, associé administrateur national de Blakes. « Nous croyons que le fait de solliciter la participation de l’élite mondiale en développement de technologies juridiques nous permettra à la fois de trouver une solution simple à un problème complexe et d’enrichir les services que nous offrons à nos clients. »

Pour élaborer le défi, Blakes s’est associé à LegalX, un complexe dédié aux technologies juridiques situé au Centre de la découverte MaRS, qui agira à titre de mentor et qui ouvrira au cabinet la porte de son réseau international.

« Nous sommes à la recherche d’une solution qui aura recours aux technologies pour produire en temps opportun des rapports clairs et exhaustifs sur les modifications importantes apportées aux lois, aux règlements et aux règles » a fait savoir Carla Swansburg, directrice principale, Innovation de la pratique, tarification et gestion des connaissances de Blakes. « Le produit final pourrait faire une énorme différence dans la pratique du droit. »

Des propositions pourront être soumises dès janvier 2017.

Pour en savoir davantage à ce sujet, veuillez consulter la page Web consacrée au défi. Pour toute demande d’entrevue avec Carla Swansburg, communiquez avec Mathieu Rompré ou Hugh Christopher.

Blakes en bref
Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes) sert une clientèle diversifiée à l’échelle nationale et internationale, et son réseau intégré de bureaux permet à ses clients d’accéder à toute la gamme des services qu’offre le cabinet dans presque tous les secteurs du droit des affaires. Blakes a des bureaux d’un océan à l’autre au Canada de même qu’à New York, Londres, Bahreïn et Beijing, ainsi que des bureaux associés à Al-Khobar et à Riyad. Grâce à ses clients, Blakes s’est classé en tête de l’indice 2016 de notoriété de la marque des cabinets d’avocats canadiens d’Acritas, position qu’il occupe pour la deuxième fois. En outre, il a été désigné pour la huitième année consécutive comme cabinet d’avocats canadien de l’année lors de la remise des Who’s Who Legal Awards 2016 et il est répertorié parmi les cabinets canadiens de premier plan dans l’édition 2016 de Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business. En 2015, le cabinet a été nommé l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada par Mediacorp Canada Inc. pour une cinquième fois, et il figurait au nombre des cabinets d’avocats les plus innovateurs dans le BTI Brand Elite.

Pour en savoir davantage sur Blakes, consultez le site Web du cabinet à l’adresse our en savoir davantage sur Blakes, consultez le site Web du cabinet à l’adresse www.blakes.com ou suivez-nous sur Twitter @BlakesDroit.

Relation avec les médias de Blakes :

Directeur principal, Relations publiques du cabinet
514-982-5085

Directeur, Communications