Sauter la navigation

Blakes prône la diversité et lance Noirs@Blakes

Blakes prône la diversité et lance Noirs@Blakes
18 septembre 2020

Montréal – Blake, Cassels and Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes), cabinet d’avocats par excellence en droit des affaires au Canada, lance Noirs@Blakes, un réseau interne de professionnels juridiques noirs se consacrant à la promotion de la diversité et de l’inclusion et favorisant la réussite professionnelle à long terme de ses membres. Noirs@Blakes est le plus récent ajout à notre gamme de programmes et d’initiatives visant à faire progresser la diversité et l’inclusion au sein de la profession juridique et de notre cabinet.

« L’engagement de longue date de Blakes à l’égard de la diversité et de l’inclusion est profond. La diversité et l’inclusion font partie intégrante de nos principes directeurs fondamentaux, indique Bryson Stokes, l’associé administrateur national de Blakes. Nous avons fait des progrès et continuerons sur cette voie. En prenant des mesures concrètes dès maintenant, nous pouvons renforcer nos relations et créer une culture plus inclusive – voilà la vision de Noirs@Blakes. »

Kyle Elliott, directeur et chef du groupe Diversité, inclusion et initiatives de sensibilisation chez Blakes abonde dans le même sens : « En officialisant cette initiative, nous nous rapprochons un peu plus de notre objectif, soit de veiller à ce que nos membres se sentent reconnus, appuyés et habilités pour réussir. C’est une étape importante dans la progression de notre stratégie en matière de diversité et d’inclusion, et c’est ce qui rend la communauté Blakes plus forte ».

Dans le cadre de l’engagement du cabinet visant à recruter, à maintenir en poste et à promouvoir les meilleurs talents juridiques, Noirs@Blakes sert de plateforme pour ses membres afin d’échanger des idées, de favoriser l’établissement de relations et d’encourager le mentorat. Le groupe fera évoluer les occasions de réseautage entre professionnels et avec les clients, tout en s’attaquant aux enjeux qui ont un impact sur nos communautés. La participation est volontaire et les événements organisés par Noirs@Blakes sont ouverts à tous les professionnels juridiques chez Blakes qui souhaitent contribuer à un milieu de travail accueillant et inclusif.  

Blakes est déterminé à créer un milieu et une profession plus diversifiés et inclusifs. Au cours des dernières années, le cabinet a été désigné à maintes reprises par une publication de renom comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada et l’un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto. Nous travaillons avec des organisations canadiennes de premier plan en matière de diversité et d’inclusion pour apporter des changements efficaces et durables dans les meilleurs délais, dont la Canadian Association of Urban Financial Professionals, l’Association des avocats noirs du Canada et le Réseau des cabinets d’avocats pour la diversité et l’inclusion.