Sauter la navigation

Nouvelles nominations à des rôles de leadership chez Blakes

Nouvelles nominations à des rôles de leadership chez Blakes
11 janvier 2022

Cet article a été publié initialement le 1er décembre 2021, puis a été mis à jour le 11 janvier 2022 pour y ajouter la nomination du nouveau chef du groupe Aviation et aérospatiale de Blakes.

Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (« Blakes ») réaffirme constamment son engagement envers le succès à long terme de ses clients et la croissance du cabinet. Au cours des derniers mois, plusieurs nominations ont été annoncées au sein de nos différents groupes de pratique et de nos bureaux, de même que dans le cadre des initiatives du cabinet en matière de diversité.

« Nous sommes fiers de compter parmi nos associés et avocats autant de meneurs exceptionnels et nous sommes ravis d’annoncer les nouveaux rôles que certains rempliront à l’avenir. Nous savons qu’ils travailleront en collaboration avec ceux qui les ont précédés », a indiqué Bryson Stokes, associé administrateur national de Blakes. « Toutes ces personnes sont respectées dans leurs domaines respectifs et apportent une riche expérience à leurs nouvelles fonctions. »

Associé administrateur, Montréal
Sébastien Vilder assumera le rôle d’associé administrateur de notre bureau de Montréal au début de la nouvelle année, succédant ainsi à Robert Torralbo qui occupe ce poste depuis 10 ans. Robert poursuivra sa pratique en tant qu’avocat plaidant de premier plan au Canada, représentant un large éventail de clients dans le cadre de litiges, d’actions collectives et d’arbitrages de grande importance.

Sébastien a siégé au Comité de direction de Blakes pendant six ans. Sa pratique est axée sur le droit bancaire, le financement, les énergies renouvelables et l’infrastructure.

Aviation et aérospatiale
Jason MacIntyre a été nommé chef de notre groupe Aviation et aérospatiale de premier plan et remplacera Donald Gray, qui a dirigé ce groupe avec brio pendant plus de 12 ans. Ce dernier offrira du soutien à Jason dans l’exercice de ses nouvelles fonctions jusqu’à son départ à la retraite, prévu à la fin de l’année.

Jason est un leader primé dans le secteur de l’aviation, ayant été maintes fois reconnu parmi les étoiles montantes par Lexpert et Legal Media Group. Il a par ailleurs cofondé les groupes de pratique Drones et Défense de Blakes, qui fournissent des conseils sur l’utilisation des drones dans les activités commerciales.

Concurrence, antitrust et investissement étranger
Navin Joneja et Julie Soloway succèdent à Brian Facey à titre de coprésidents de notre groupe Concurrence, antitrust et investissement étranger, lequel est largement reconnu comme le groupe de pratique chef de file en droit de la concurrence au Canada. Brian poursuivra sa pratique de premier plan au sein du groupe, et se concentrera notamment sur d’importants mandats portant sur des enjeux de concurrence et d’antitrust parmi les plus complexes au Canada, ainsi que sur le développement des affaires de notre cabinet.

Julie et Navin sont des leaders chevronnés et primés dans leur domaine. Ils ont d’ailleurs dirigé certains des mandats relevant du droit de la concurrence parmi les plus médiatisés au pays. Navin est le président sortant de la section nationale du droit de la concurrence de l’Association du Barreau canadien (« ABC »), tandis que Julie est coprésidente du Comité international de la Section du droit de l’antitrust de l’American Bar Association (« ABA »).

Énergie, Calgary
Christine Milliken s’est jointe à Keith Byblow en tant que cochef du groupe Énergie de notre bureau de Calgary. L’impressionnante feuille de route de Christine comprend un large éventail d’opérations de fusion et acquisition pour des entités des secteurs public et privé, ainsi que des cessions et le développement de projets.

Services financiers, Calgary
Nick Tropak s’est joint à Michael McIntosh en tant que cochef du groupe Services financiers de notre bureau de Calgary. Nick agit fréquemment pour le compte de clients canadiens et étrangers dans le cadre d’une vaste gamme d’opérations de financement dans les domaines du pétrole, du gaz, de l’électricité et des énergies renouvelables.

Litige et règlement des différends, Calgary
Renee Reichelt et Michael Dixon dirigent désormais le groupe Litige et règlement des différends de notre bureau de Calgary, succédant ainsi à David Tupper. David demeure membre du Comité de direction de Blakes et continuera d’exécuter de nombreux mandats portant sur des différends parmi les plus complexes au Canada.

La pratique de Renee est principalement axée sur les litiges commerciaux touchant des questions de droit liées aux banques, aux valeurs mobilières, aux actions collectives, à l’industrie du pétrole et du gaz, à la fraude, ainsi qu’au risque d’atteinte à la réputation. La pratique de Michael couvre tous les aspects des litiges et de l’arbitrage relevant du droit commercial et du droit des sociétés, et porte plus particulièrement sur le pétrole et le gaz, les différends relatifs aux contrats et aux redevances, les réclamations pour fraude et les questions d’assurance.

Litige et règlement des différends, Toronto
Catherine Beagan Flood et Iris Fischer sont maintenant à la barre du groupe Litige et règlement des différends de notre bureau de Toronto, qui était dirigé auparavant par Bradley Berg. Bradley continuera de représenter les clients de Blakes dans le cadre de litiges commerciaux complexes et de causes d’intérêt public qui font jurisprudence.

Cathy plaide des affaires commerciales et réglementaires complexes, et elle défend des clients visés par des actions collectives qui comportent une composante réglementaire. Elle dirige également notre groupe national Cybersécurité et a siégé au Comité de direction de Blakes de 2015 à 2020. La pratique d’Iris au chapitre des litiges comprend des différends commerciaux complexes, de même que des enquêtes internes et gouvernementales. Iris possède une vaste expérience dans les domaines des médias et de la diffamation. Elle dirige par ailleurs notre groupe Médias et diffamation, en plus d’être cochef de notre groupe Secteur public, crise et conformité.

Immobilier commercial
John Hutmacher s’est joint à Thomas von Hahn en tant que cochef du groupe national Immobilier commercial. Il succède à Chris Huband, qui continuera à conseiller les clients de Blakes sur certaines des opérations les plus importantes et les plus complexes au Canada.

La pratique de John s’articule autour d’opérations d’acquisitions et de ventes, de coentreprises et de financements, de projets d’aménagement et de copropriété de même que d’opérations de location visant d’importants immeubles commerciaux au Canada, dont beaucoup comptent parmi les projets d’aménagement les plus en vue au Canada, qu’il s’agisse de bâtiments industriels, d’immeubles de bureaux ou de commerces de détail.

Équité, diversité et inclusion
Plusieurs avocats de Blakes ont assuré des rôles de leadership clés dans le cadre d’initiatives, tant nouvelles que de longue date, visant à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion (« EDI ») par suite de l’expansion de nos programmes en la matière en 2021.

Kyle Elliott a été nommé expert-conseil, Diversité et inclusion, après avoir joué un rôle crucial dans la gestion des initiatives de Blakes en matière d’EDI et de sensibilisation, y compris dans le cadre de nos efforts visant à attirer des étudiants de divers milieux. Kyle est membre du Groupe consultatif en matière d’équité du Barreau de l’Ontario et le directeur des communications de l’Association des avocats noirs du Canada.

Silvana M. D’Alimonte dirige désormais notre initiative Blakes au féminin et la vaste gamme de nos programmes visant à épauler les professionnelles juridiques dans le cadre de leur carrière chez Blakes et ailleurs. Silvana est associée au sein du groupe Immobilier de Blakes et est membre du comité de direction du cabinet.

Des avocats d’origine asiatique ont lancé deux nouveaux réseaux internes ayant pour but de promouvoir la diversité et l’inclusion au sein du cabinet et de favoriser la réussite professionnelle à long terme de leurs membres. Kevin Rusli et Linda Tu, associés de notre groupe Marchés des capitaux, dirigent le groupe d’affinité Asie.Est@Blakes, tandis que Paul Singh et Alyssa Shivji, associés de notre groupe Droit commercial et des sociétés, dirigent le groupe d’affinité Asie.Sud@Blakes. Ces initiatives s’ajoutent aux autres groupes d’affinité de notre cabinet, qui comprennent Noir@Blakes, Fierté@Blakes et Blakes au féminin.