Dans le cadre de sa pratique, Chanelle travaille principalement dans le domaine des fusions et acquisitions nationales et transfrontalières, et traite de questions d’ordre général en droit commercial et des sociétés. En outre, elle intervient à plusieurs étapes du processus, de la vérification diligente à la clôture de l’opération, et prend part à la rédaction et à la révision de conventions d’achat et d’autres documents connexes.
Chanelle a de l’expérience dans le soutien de clients faisant leur entrée ou progressant sur le marché canadien du cannabis. Elle offre des conseils juridiques au sujet de l’octroi de licences et de la réglementation ainsi que des risques opérationnels propres à ce secteur qui évolue rapidement.
En 2017, Chanelle a été détachée auprès du service du contentieux d’une grande agence parapublique exploitant un système de transport collectif par train et autobus dans la région métropolitaine de Montréal. À l’été 2015, elle a été détachée auprès d’une entreprise nord-américaine de premier ordre œuvrant dans les secteurs des stations destinations et du tourisme d’aventure et spécialisée dans l’aménagement et l’exploitation d’infrastructures touristiques. À l’été 2014, elle a été détachée auprès d’une importante société de distribution, de réparation et de remplacement de vitres d’automobiles, où ses conseils portaient sur un large éventail de sujets propres au secteur d’activités de l’entreprise.
Avant de joindre les rangs de Blakes, Chanelle a occupé un poste en ressources humaines à la fonction publique fédérale. Elle a également travaillé dans le domaine de l’aviation et a participé au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace – Paris le Bourget.
Elle parle couramment le français et l’anglais.