Justement, les avocats membres du groupe Corée du Sud de Blakes connaissent bien les entreprises coréennes, en plus d’être qualifiés pour représenter des clients coréens et de parler couramment la langue locale. En effet, ils donnent des conseils dans le cadre d’une vaste gamme d’opérations qui visent notamment la formation de coentreprises, des alliances stratégiques, des investissements à l’étranger, des acquisitions et l’expansion commerciale au Canada. Comme Blakes est l’un des rares cabinets d’avocats canadiens qui offre des services complets, il possède l’expérience et les ressources nécessaires pour fournir des services juridiques entièrement intégrés à ses clients commerciaux partout au Canada.
Les clients optent pour Blakes en raison de son expertise inégalée en fusions et acquisitions, en financement d’entreprises, en droit bancaire, en concurrence, en antitrust et en investissement étranger, en taxes à la consommation et douanes, ainsi qu’en fiscalité et en droit immobilier. En outre, ils savent qu’ils peuvent compter sur notre expertise reconnue et notre pratique avant-gardiste dans les domaines de l’énergie, des ressources naturelles et des mines, du pétrole et du gaz, de l’environnement, des services financiers, de l’infrastructure, de même que de la fabrication et des technologies.
Des clients canadiens qui envisagent de faire affaire en Corée nous demandent aussi conseil. En travaillant en étroite collaboration avec des cabinets d’avocats coréens de premier plan, nous aidons nos clients canadiens et internationaux dans le cadre de leurs relations d’affaires et de leurs investissements coréens.
Des clients canadiens et étrangers tirent profit des conseils stratégiques en matière commerciale et des directives de nos avocats visant à les guider dans le dédale réglementaire et législatif canadien, notamment en ce qui concerne la réglementation sur les investissements étrangers et les obligations de communication de l’information. Étant donné que nous figurons au sommet des classements quant à la valeur des opérations et au nombre de fusions et acquisitions à l’échelle nationale et internationale et que nous sommes reconnus en tant que premier cabinet canadien pour ce qui est de la valeur des opérations et du nombre de fusions et acquisitions annoncées en Corée du Sud, nous sommes le premier choix des clients coréens qui souhaitent être représentés et conseillés dans le cadre de leurs investissements à l’étranger et de leurs fusions et acquisitions transfrontalières. De plus, grâce à nos bureaux situés dans les centres financiers canadiens et les principaux centres d’affaires mondiaux, nous sommes en mesure d’aider des clients nationaux et internationaux à l’affût d’occasions transfrontalières.