Le groupe Fusions et acquisitions de Blakes compte parmi les plus importants et les plus actifs au Canada : au cours des dix dernières années, nous avons participé à plus de 1 400 opérations de F&A de sociétés ouvertes et fermées à l’échelle mondiale, dont la valeur totale dépasse 1,5 T$ US. Selon Bloomberg et Refinitiv, Blakes a été le premier cabinet canadien quant au nombre et à la valeur des opérations de F&A à l’échelle internationale entre 2010 et 2019, inclusivement.
D’importantes sociétés minières canadiennes et étrangères de même que des institutions financières d’envergure nous demandent fréquemment des conseils stratégiques sur des F&A. Nous agissons régulièrement à titre de conseillers dans le cadre d’un large éventail d’opérations, y compris des transferts d’actions ou d’actifs négociés de gré à gré, ainsi que des F&A de grandes sociétés ouvertes effectuées au moyen d’offres publiques d’achat, de regroupements d’entreprises et de plans d’arrangement. En outre, nous conseillons nos clients du secteur minier sur des questions de structuration ainsi que sur les règles relatives aux personnes apparentées, les obligations des comités spéciaux, les moyens de défense contre des prises de contrôle et les assemblées d’actionnaires contestées.
L’équipe Marchés des capitaux de Blakes compte également parmi les plus importantes et les plus expérimentées au Canada. En tant que sommités dans les opérations sur les marchés des capitaux, nos avocats mettent leur expertise au service de sociétés, d’investisseurs et d’institutions financières de premier plan du Canada, des États-Unis et d’ailleurs. De grandes sociétés ouvertes canadiennes et d’importants courtiers en valeurs mobilières du pays nous demandent régulièrement de nous occuper de leurs dossiers de financement d’entreprise et de leurs questions liées à la réglementation des valeurs mobilières, tirant parti notre présence nationale et internationale pour accéder à nos compétences transfrontalières exceptionnelles sur les principaux marchés.
Nous possédons une vaste expérience en matière d’appels publics à l’épargne dans le secteur minier, notamment les premiers appels publics à l’épargne, le financement d’acquisitions et les structures novatrices de fonds, ainsi que les placements privés et les diverses autres formes d’investissement stratégique. En outre, nous conseillons régulièrement des sociétés, des fiducies, des investisseurs stratégiques et financiers et des banques d’investissement quant aux divers aspects de la réglementation des valeurs mobilières, domaine où nous avons acquis une connaissance inégalée attribuable, en partie, à notre étroite collaboration avec des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiens.
Afficher plus de texte