Sauter la navigation

Centre de ressources sur les F&A au Canada

Centre de ressources sur les F&A au Canada
Centre de ressources sur les F&A au Canada
Outils et mises à jour juridiques sur les fusions et acquisitions au Canada

Au cours des 10 dernières années, Blakes a participé à plus de 1 350 opérations de F&A visant des sociétés ouvertes et fermées, à l’échelle mondiale, d’une valeur totalisant 1,4 T$ US. Selon Bloomberg et Refinitiv, Blakes a été le premier cabinet d’avocats canadien quant à la valeur des opérations de F&A à l’échelle mondiale pendant cette période (2011-2020).

Publications et listes de vérification

Bulletins et autres perspectives

Balados

Présentations


Pleins feux sur le capital-investissement

Le groupe Capital-investissement de Blakes est l’un des plus expérimentés au Canada. Il utilise des structures transactionnelles novatrices qu’il met en œuvre de façon stratégique en plus de tirer parti du savoir-faire et des connaissances approfondies du secteur qu’ont nos avocats situés aux quatre coins du pays.

L’équipe offre des conseils juridiques stratégiques à toutes les étapes du processus d’investissement : création de fonds, gouvernance de fonds, financement, acquisitions et placements, gestion de sociétés de portefeuille et stratégies de sortie.
Dans le cadre de nos mandats récents en capital-investissement, nous avons notamment conseillé :

  • L Catterton, en qualité de conseiller juridique canadien, relativement à l’acquisition d’une participation majoritaire dans Beauty Industry Group.

  • Caisse de dépôt et placement du Québec relativement à son deuxième placement dans Poka Inc. dans le cadre d’une ronde de financement en capital-investissement.

  • Apollo Global Management, en qualité de conseiller juridique canadien, quant à l’opération de fermeture visant Michaels, un détaillant de fournitures d’art et d’artisanat, à hauteur de 5 G$ US.

Reconnu comme un leader d’opinion dans le domaine du capital-investissement, Blakes a publié récemment la troisième édition de son Étude sur les opérations de capital-investissement au Canada, qui est non seulement l’édition la plus exhaustive, mais aussi celle qui révèle les résultats les plus volatils jusqu’à présent. Cette étude représente l’analyse la plus approfondie des opérations canadiennes de rachat et de placement liées au capital-investissement jamais réalisée dans le secteur des services juridiques. Elle permet de cerner les tendances récentes et les nouveautés au sein du secteur canadien du capital-investissement, ainsi que de bien comprendre ce marché. Cliquez ici pour un aperçu de notre étude.

Apprenez-en davantage sur notre groupe Capital-investissement.