Sauter la navigation

À propos de Bryson

Bryson est l’associé administrateur national du cabinet et membre du Comité de direction et du Comité de la société de Blakes.

Bryson est également le chef national du groupe Jeux et paris ainsi que cochef national du groupe Électricité. Il a dirigé le groupe Droit commercial et des sociétés à Toronto avant d’occuper ses fonctions actuelles d’associé administrateur.

Les clients font appel à l’expertise de Bryson afin de structurer, de négocier et de mettre en œuvre leurs opérations commerciales complexes, dont des acquisitions, des aliénations, des fusions et des alliances stratégiques (y compris des sociétés de personnes et des coentreprises). Il aide également des clients à mener à bien leurs restructurations dans de nombreux secteurs, notamment dans des secteurs très réglementés comme ceux de l’énergie et de l’électricité (production d’électricité, énergie renouvelable et énergie de quartier) et des jeux.

Son expertise en droit des jeux et des paris couvre les questions commerciales et réglementaires. Il conseille régulièrement des exploitants de casinos, des investisseurs, des fournisseurs et des institutions financières à l’égard de questions relatives aux jeux et aux paris en ligne ou non. Il représente également des clients dans le cadre de coentreprises, de F&A et d’autres opérations touchant le secteur des jeux.

De plus, Bryson agit pour le compte de promoteurs, d’entrepreneurs, de gouvernements et d’investisseurs relativement à un large éventail d’opérations (F&A, coentreprises, et contrats d’approvisionnement et d’exploitation) dans les secteurs de l’énergie et de l’électricité, de même que dans le cadre de projets dans les sous-secteurs de l’énergie renouvelable, de l’énergie de quartier, du gaz naturel et de la cogénération.

Bryson est également coordonnateur régional du groupe Japon de Blakes.

Prix et reconnaissance

Bryson est reconnu en tant qu’avocat de haut calibre, comme l’attestent les publications suivantes :

  • Chambers Canada: Canada's Leading Lawyers for Business (2020 : jeux et licences, et énergie : électricité (opérations)) (2019 : jeux et licences);

  • The Legal 500 Canada – 2017-2020 (énergie et ressources naturelles : électricité);

  • Who’s Who Legal: Canada 2016 (énergie);

  • The Legal 500 Canada – éditions 2015 et 2016 (recommandé en droit des sociétés et en fusions et acquisitions).

Formation

Admis au Barreau de l’Ontario – 1992
LL. B., Osgoode Hall (faculté de droit) – 1990
B.A., Université York – 1987

Plus de ressources

Save Profile

Select sections to customize your PDF

Cancel