Sauter la navigation

Renforcement de la réglementation antitrust aux États-Unis et en Europe : le Canada tire-t-il de l’arrière?

Renforcement de la réglementation antitrust aux États-Unis et en Europe : le Canada tire-t-il de l’arrière?
3 novembre 2021 - 12:00 - 13:00

Partout dans le monde, les questions de concurrence et d’antitrust sont de plus en plus scrutées à la loupe. Une réforme de la réglementation a d’ailleurs été amorcée aux États-Unis dans ce domaine (sans toutefois faire l’unanimité) et les négociations se poursuivent en vue d’une coopération transatlantique accrue en ce qui a trait à l’encadrement des géants de la techno. Au Canada, le commissaire de la concurrence ouvre de nouvelles enquêtes et a accès à davantage de ressources, mais jusqu’où le pays ira-t-il pour emboîter le pas?

Joignez-vous à nous pour une discussion sur la manière dont les affaires récentes, les mesures prises par les gouvernements et les développements à l’échelle internationale risquent de façonner l’avenir du droit de la concurrence au Canada.

Randall Hofley, ancien avocat général et conseiller principal en matière d’application de la loi au sein de la haute direction du Bureau de la concurrence, agira à titre de modérateur lors de cette discussion, laquelle comprendra des conseils pratiques destinés aux conseillers juridiques internes et aux chefs d’entreprise sur la façon de se préparer à d’éventuels changements.

Sujets

  • Fusions et acquisitions

  • Pratiques commerciales anticoncurrentielles

  • Pratiques commerciales trompeuses, y compris en ligne

La présentation sera suivie d’une période de questions.

Conférenciers :

Quand 
Mercredi 3 novembre 2021
12 h à 13 h (HAE)
Webinaire


Formation continue obligatoire

Ontario
Ce programme contient 1 heure de contenu de droit de fond.

Québec
Veuillez noter qu’en vertu des modifications au Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats du Barreau du Québec, qui sont entrées en vigueur le 1er avril 2019, le statut de « dispensateur reconnu » ainsi que la « reconnaissance » obligatoire des activités ont été abolis.

Blakes continuera de vous remettre une attestation de participation pour vos dossiers. Tel que le prévoit le Règlement, le membre de l’Ordre doit conserver les pièces justificatives permettant de vérifier qu’il a suivi une activité de formation jusqu’à l’expiration d’un délai de sept ans débutant le 30 avril qui suit la fin de la période de référence pendant laquelle l’activité a été suivie.

Colombie-Britannique
The Law Society of British Columbia a reconnu ce programme pour 1 heure de crédits de formation continue.
 
New York
Blake, Cassels & Graydon (U.S.) LLP est reconnu par le New York State Continuing Legal Education Board à titre de fournisseur de formation continue agréé dans l’État de New York. Ce séminaire s’adresse aux avocats nouvellement admis ainsi qu’aux avocats d’expérience et donne droit à 1 heure de crédits de formation juridique continue.