Sauter la navigation

Le rôle des chefs de contentieux dans la gestion de la crise

Le rôle des chefs de contentieux dans la gestion de la crise
28 mai 2020 - 15:00 - 16:00

Veuillez prendre note que la webdiffusion se déroulera en français et ne sera pas enregistrée.

Blakes vous convie à une discussion enrichissante sur le rôle des chefs de contentieux dans la gestion de la crise liée à la pandémie de COVID-19.

Nos panélistes traiteront notamment de l’établissement et de l’évolution de leurs priorités en période de crise, de la gouvernance et des autres mesures mises en place dans leur organisation pour faire face à la crise et des enjeux envisagés à l’égard de la sortie de crise.

Ils discuteront également des impacts à long terme de la crise dans leur organisation respective et partageront leurs conseils pratiques à la lumière de leur expérience récente.

Joignez-vous à nous pour les écouter. Il vous sera possible de poser des questions en ligne à la fin de la presentation.

Introduction et séance de questions :

Modérateur :

Panélistes :

  • Mélanie Bernier, première vice-présidente et chef des affaires juridiques, Investissements PSP

  • Jean-François Legault, chef, Services juridiques et gestion des risques, VIA Rail Canada

  • Dominic Paradis, vice-président, Affaires juridiques et secrétaire corporatif, Banque Nationale du Canada

Formation continue obligatoire

Veuillez noter qu’en vertu des modifications a Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats du Barreau du Québec, qui sont entrées en vigueur le 1er avril 2019, le statut de « dispensateur reconnu » ainsi que la
« reconnaissance » obligatoire des activités ont été abolis.

Blakes vous remettra tout de même une attestation de participation pour vos dossiers. Tel que le prévoit le Règlement, le membre de l’Ordre doit conserver les pièces justificatives permettant de vérifier qu’il a suivi une activité de formation jusqu’à l’expiration d’un délai de sept ans débutant le 30 avril qui suit la fin de la période de référence pendant laquelle l’activité a été suivie.