Sauter la navigation

Représentant(e), TI – Soutien technique national Bureau de Montréal (poste permanent)

Visez Blakes
Visez Blakes
Personnel administratif - Offres d'emploi
Visez Blakes / Carrières / Personnel administratif / Représentant(e), TI – Soutien technique national Bureau de Montréal (poste permanent)

Représentant(e), TI – Soutien technique 
Bureau de Montréal (poste permanent)

Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (« Blakes »), l’un des cabinets d’avocats les plus importants et prospères du Canada, est à la recherche d’un(e) professionnel(le) expérimenté appelé à se joindre à son service des Technologies de l’information (« TI ») à titre de représentant(e), TI au bureau de Montréal.

Principales tâches et responsabilités du poste : 
Les principales responsabilités du représentant(e), TI consistent à offrir du soutien technique de premier niveau, ainsi qu’à trier, à diagnostiquer et à résoudre les problèmes techniques que les employés du cabinet soumettent au Soutien technique par téléphone, messagerie vocale et courriel.

  • Répondre aux problèmes techniques soumis au Soutien technique et agir comme premier point de contact pour les employés du cabinet qui ont besoin d’aide.

  • Documenter tous les incidents et toutes les étapes suivies pour résoudre les problèmes.

  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes relatifs aux documents, aux logiciels d’application, aux ordinateurs personnels, aux imprimantes réseau et à la connectivité de réseau de base faisant partie de l’environnement informatique au bureau et à domicile.

  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux appareils mobiles (iPhone d’Apple et Samsung Galaxy), de même qu’aux tablettes, telles que l’iPad, en plus d’aider lors de la première configuration de nouveaux appareils mobiles.

  • Pouvoir s’adapter aux changements des technologies et à la mise en œuvre de nouveaux processus et procédures de gestion des tâches.

  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes relatifs au matériel informatique et à l’interface de configuration de l’utilisateur de Cisco VoIP.

Qualifications et expérience requises :
 
Formation/Expérience :

  • Un diplôme d’études collégiales ou un baccalauréat en technologie de l’information, en administration des affaires ou en informatique, une expérience de travail équivalente ou une combinaison d’attestations techniques

  • La capacité de communiquer en français et en anglais est nécessaire

  • Un minimum de trois années d’expérience en centre d’appel à offrir du soutien.

  • Toute expérience pertinente au sein d’un environnement de services professionnels ou d’un cabinet d’avocats est un atout.

 Compétences et aptitudes :

  • Très bonne connaissance de la suite d’applications Office 365 (Word, PowerPoint, Outlook, Excel, OneNote, OneDrive)

  • Connaissance requise du logiciel Intapp ou d’une appli de saisie de temps similaire, de même que de Workshare, OpenText DM, CMS, DocX ou d’autres outils similaires de traitement de documents

  • Maîtrise du logiciel MS Word 2010 et de Microsoft 365, y compris les fonctions avancées en traitement de documents (p. ex. l’automatisation de la numérotation des paragraphes, de la table des matières et des styles)

  • Très bonne connaissance des plateformes de visioconférence et de collaboration comme Microsoft Teams, GoTo Meeting, Zoom et WebEx

  • Esprit d’équipe et éthique de travail développée; capacité de planification et d’exécution de tâches multiples, sens de l’initiative et excellente habileté de communication verbale et écrite (français et anglais).

Pour toute question concernant la présente offre d’emploi ou pour déposer une candidature, veuillez vous adresser au service des ressources humaines par courriel à carrieres@blakes.com.

Blakes s’emploie à favoriser un milieu de travail inclusif privilégiant les perspectives, expériences, identités et cultures diverses.
 
Veuillez noter qu’une des exigences eu égard à ce poste est que vous ayez reçu les doses requises d'un des vaccins contre la COVID reconnus au Canada. Une preuve de vaccination sera exigée lors de l'examen de votre candidature
 
Blakes remercie tous les postulants. Cependant, il ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour l’entrevue.

Au sujet du cabinet
 
Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes), cabinet d’avocats par excellence en droit des affaires au Canada, offre des services juridiques exceptionnels à des entreprises qui comptent parmi les chefs de file au pays et de par le monde. Nous nous employons à tisser des liens durables avec nos clients. Pour ce faire, nous veillons à assurer un service à la clientèle hors pair et à donner des conseils juridiques de la plus haute qualité qui soit, toujours à la lumière de la conjoncture commerciale.
 
Grâce à ses clients, Blakes continue de recevoir de prix et de trôner au sommet des classements. En 2021, Blakes s’est classé en tête de l’indice de notoriété de la marque des cabinets d’avocats canadiens de Thomson Reuters (anciennement Acritas) pour la septième fois et pour une sixième année consécutive. Le cabinet a également reçu, pour une quatrième année consécutive, le plus grand nombre de classements dans le premier échelon par champ de pratique de tous les cabinets d’avocats canadiens dans Chambers Canada: The World’s Leading Lawyers for Business. De plus, The Canadian Legal Lexpert Directory, le guide par excellence des avocats du Canada, continue de reconnaître les avocats de Blakes à titre de leaders dans leurs champs de pratique respectifs.  Blakes a également été reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada de 2021 par Mediacorp Canada Inc., distinction qu’il reçoit pour une onzième fois depuis 2008.
 
Pour en savoir davantage sur Blakes, consultez le site Web du cabinet à l’adresse www.blakes.com ou suivez-nous sur Twitter @BlakesDroit.