Sauter la navigation

Asie.Sud@Blakes

Asie.Sud@Blakes
Asie.Sud@Blakes
Cabinet / Diversité et inclusion / Asie.Sud@Blakes

La diversité sous toutes ses formes rend Blakes et la profession juridique plus forts.

Retranscription

Kevin Rusli : Lorsqu’il n’y a personne à qui vous pouvez vous identifier autour de vous, vous ressentez une certaine insécurité et cela vous amène à vous poser beaucoup de questions, comme : est-ce qu’on me traite de la bonne façon? Est-ce que telle ou telle personne vit la même chose que moi? Les gens font-ils plus confiance aux autres qu’à moi? Comment se fait-il que quand je m’exprime, je n’ai pas l’impression d’être entendu comme les autres?

Lindu Tu : Au début de ma carrière en droit, si j’avais pu partager à l’occasion mes impressions ou mes insécurités avec des personnes ayant reçu la même éducation ou provenant du même milieu que moi, cela aurait pu m’aider à réaliser que d’autres personnes se sentaient comme moi.

Paul Singh : Parce que notre chemin est parsemé de défis à relever, nous avons vraiment besoin d’un groupe de soutien. Il est important de pouvoir compter sur des personnes qui pourront nous aider dans les moments difficiles. Nous avons besoin de personnes prêtes à nous aider à saisir les occasions qui se présentent et à faire face à la musique.

Alyssa Shivji : Quand j’ai commencé comme étudiante, le fait d’avoir rencontré Paul et d’avoir eu la chance d’être encadré par des personnes comme lui a été vraiment important pour moi; alors, nous cherchons un moyen de systématiser cette expérience pour que les étudiants et jeunes avocats d’origine sud-asiatique, de plus en plus nombreux, se sentent à l’aise de solliciter l’aide d’avocats plus expérimentés du cabinet qui sont de la même origine qu’eux.

L.T : Nous aimerions que les Asiatiques soient mis de l’avant et aussi créer un sens d’appartenance au cabinet. Si, au cours des prochaines années, les avocats actuels sont promus au rang d’associé et que ces associés se voient confier des rôles de leadership au sein du cabinet, je pense que ce sera une belle réussite pour le groupe.

P.S : Je suis emballé par le lancement de ce groupe. Les personnes provenant d’horizons différents vivent des choses et surmontent des obstacles qui leur sont propres; le fait de pouvoir en parler avec des gens provenant de milieux similaires peut, selon nous, leur être très utile.

K.R : Vous pouvez maintenant être un membre de Blakes, tout en disposant d’une plateforme qui vous permet d’établir des liens avec des personnes qui vivent des expériences semblables aux vôtres. Il est assez extraordinaire de constater tous les progrès accomplis par le cabinet au fil des ans.

Asie.Sud@Blakes est un groupe d’affinité dont l’objectif central est de reconnaître et de promouvoir une culture chez Blakes qui favorise le recrutement, le développement professionnel, le maintien en poste et l’avancement des meilleurs professionnels juridiques d’origine sud-asiatique. Le réseau Asie.Sud@Blakes offre du soutien et du mentorat à ses membres, des occasions de réseautage au sein de la communauté juridique sud-asiatique et des activités de sensibilisation à l’intention des étudiants en droit sud-asiatiques.

Au sein de Blakes, ce groupe veille particulièrement à ce que les avocats débutants et les étudiants en droit d’origine sud-asiatique aient accès à des mentors qui les inspireront et leur serviront de modèles. À l’instar des autres groupes d’affinité de Blakes qui reflètent la diversité du cabinet, Asie.Sud@Blakes contribue à favoriser une culture où chaque membre du cabinet peut envisager sa réussite et être bien outillé pour atteindre les plus hauts sommets.