Sauter la navigation

Blakes nommé l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens

Blakes nommé l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens
18 janvier 2022

Blakes est fier d’annoncer que nous avons une fois de plus été nommés parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens en 2022, en reconnaissance de la formation et des ressources que le cabinet offre aux jeunes professionnels.

« Notre investissement dans les jeunes témoigne de la valeur que nous accordons à leurs perspectives diversifiées et à leurs contributions à l’innovation chez Blakes », a affirmé Mary Jackson, chef des ressources professionnelles du cabinet. « Nous sommes fiers d’être reconnus pour offrir aux jeunes professionnels une base solide afin d’entreprendre une carrière florissante et couronnée de succès. »

Blakes possède le plus vaste programme destiné aux étudiants en droit au Canada. L’an dernier, le cabinet a embauché 95 étudiants d’été et 70 stagiaires dans ses bureaux canadiens. De plus, Blakes participe à plusieurs programmes de stages destinés notamment aux étudiants noirs et autochtones ayant un vaste éventail de connaissances et d’expertises en droit des affaires. Pour ce qui est de nos efforts visant nos équipes administratives, nous avons entre autres recruté et formé des étudiants provenant de divers collèges et universités dans le cadre de stages coopératifs.

Les étudiants en droit bénéficient d’un programme d’orientation complet, sont encadrés par des mentors dévoués et sont exposés à différents champs de pratique. Les étudiants coop qui occupent des postes administratifs sont jumelés à un mentor qui leur fournit une formation pratique et les aide à tisser des liens avec les autres membres du cabinet. Pendant la pandémie, Blakes a adapté ses événements sociaux et éducatifs en mode virtuel pour s’assurer que tous ses étudiants continuent d’interagir avec les avocats et le personnel du cabinet.

À propos des prix Meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens

Les lauréats des prix Meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens sont sélectionnés pour leurs efforts visant à attirer et à maintenir en poste des jeunes au moyen de programmes de mentorat et de formation, d’avantages sociaux, de programmes de gestion de carrière et d’initiatives pour aider les jeunes employés à cheminer plus rapidement au sein de l’organisation pour laquelle ils travaillent.