Sauter la navigation

Blakes remporte le prix Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour une 12e fois

Blakes remporte le prix Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour une 12e fois
8 mars 2022

Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L., s.r.l. (« Blakes » ou le « cabinet ») est fier d’avoir été reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada en 2022. Il s’agit de la 12e fois que Blakes se voit attribuer cette distinction, soit plus que tout autre cabinet d’avocats canadien.

« La diversité des points de vue de nos membres renforce notre cabinet; elle enrichit notre culture d’entreprise et améliore notre capacité à élaborer des solutions novatrices pour nos clients », a souligné Kyle Elliott, expert-conseil, Diversité et inclusion. « Nous sommes fiers d’être reconnus en tant qu’organisation déterminée à hausser la barre pour ce qui est de créer un lieu de travail où chaque personne se sent acceptée ».
 
Blakes met en œuvre un large éventail de programmes et d’initiatives ayant pour but d’attirer et de fidéliser des talents diversifiés, et de les aider à réaliser leur plein potentiel, tout en favorisant une culture où la différence est mise en valeur et encouragée. Nous avons continué de multiplier nos efforts à cet effet depuis la dernière fois que le cabinet a remporté ce prix.
 
En 2021, Blakes a créé deux nouveaux groupes d’affinité, soit Asie.Est@Blakes et Asie.Sud@Blakes, dans le but de favoriser la réussite professionnelle à long terme de ses membres d’origine asiatique. Ces réseaux de professionnels perpétuent une tradition bien ancrée chez Blakes, qui a auparavant mené à la création des groupes Fierté@Blakes, Blakes au féminin et Noir@Blakes. Également en 2021, nous avons lancé l’initiative Blakes en tête, un guide pratique visant à favoriser le bien-être au travail en misant sur une collaboration ouverte, inclusive et équitable. Dans le cadre de cette initiative, Blakes est devenu le premier cabinet d’avocats canadien à signer la Mindful Business Charter.
 
Au nombre des nouvelles initiatives de Blakes visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de la profession juridique, soulignons notre partenariat avec les organismes Legal Leaders for Diversity and Inclusion et le Réseau des cabinets d’avocats pour la diversité et l’inclusion dans le cadre du programme Avenue en 2022. Par le biais de ce programme, Blakes a embauché cinq étudiants universitaires de premier cycle noirs en tant que stagiaires dans ses divers bureaux canadiens. Nos stagiaires du programme Avenue auront ainsi l’occasion de se familiariser davantage avec le travail et l’environnement d’un cabinet d’avocats.
 
À propos des prix Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada
Les lauréats du prix Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada sont sélectionnés pour l’excellence de leurs programmes en matière de diversité et d’inclusion. Ce concours reconnaît les initiatives qui ont été couronnées de succès et qui visaient à soutenir les femmes, les membres de minorités visibles, les personnes vivant avec un handicap, les Autochtones, ainsi que les lesbiennes, les gais, les bisexuels, les transgenres et les transsexuels.