Sauter la navigation

Blakes devient le premier cabinet d’avocats canadien à signer la Mindful Business Charter

Blakes devient le premier cabinet d’avocats canadien à signer la Mindful Business Charter
8 octobre 2021

Une nouvelle initiative, Blakes en tête, servira de plateforme du cabinet pour réduire le stress inutile et promouvoir la santé mentale et le bien-être de ses membres.

Montréal – Blakes est fier d’annoncer qu’il est le premier cabinet d’avocats canadien à signer la Mindful Business Charter (MBC), rejoignant ainsi des entreprises et des cabinets d’avocats de premier plan à l’échelle mondiale qui s’engagent collectivement à réduire le stress inutile et à cultiver un travail d’équipe efficace. Le cabinet a également présenté Blakes en tête, une initiative visant à appuyer ces objectifs à long terme.

« L’innovation peut prendre plusieurs formes. Chez Blakes, l’accent sur la collaboration intelligente consolide notre engagement de longue date envers la promotion de la santé et de la productivité de nos équipes, a déclaré Bryson Stokes, associé administrateur du cabinet. Si nous améliorons notre façon de travailler ensemble, tout le monde y gagnera, tant le cabinet et ses membres, que les clients. »

Les grands principes de la MBC et de Blakes en tête sont l’ouverture d’esprit et le respect, une meilleure communication, le respect des heures de bureau et la délégation réfléchie des tâches.

« Le message de la charte est simple : soyons plus attentifs à l’impact que nous avons les uns sur les autres et donnons à chacun la possibilité d’en parler, d’être brave et de demander ce dont nous avons besoin pour être à notre meilleur et nous épanouir, a expliqué Richard Martin, pour le compte de l’initiative MBC. L’époque dans laquelle nous vivons ne cesse de remettre en question les notions de travail et de milieu de travail. C’est le moment idéal pour que Blakes en fasse autant, et nous sommes vraiment heureux que le cabinet se joigne à nous et apporte sa contribution aux efforts collectifs de tous les signataires. »

Apprenez-en davantage au sujet de Blakes en tête en cliquant ici.

À propos de Blakes

Blakes sert une clientèle diversifiée à l’échelle nationale et internationale. Son réseau intégré de bureaux permet à ses clients d’accéder à toute la gamme des services qu’offre le cabinet dans presque tous les secteurs du droit des affaires.

Grâce à ses clients, Blakes continue de recevoir des prix et de trôner au sommet des classements en 2021. Pour la septième fois et la sixième année consécutive, Blakes s’est classé en tête de l’indice de notoriété de la marque des cabinets d’avocats canadiens de Thomson Reuters (anciennement, l’indice de notoriété de la marque des cabinets d’avocats canadiens d’Acritas). Le cabinet a également reçu le plus grand nombre de classements dans le premier échelon par champ de pratique de tous les cabinets d’avocats canadiens pour la cinquième année consécutive dans Chambers Canada: The World’s Leading Lawyers for Business.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Blakes, veuillez consulter notre site Web ou suivez le cabinet sur LinkedIn.