Sauter la navigation

Marques de commerce

Marques de commerce
Marques de commerce

Les avocats et agents de marques de commerce de Blakes conseillent des clients sur tous les aspects des programmes de marques de commerce et de la gestion de portefeuilles de marques de commerce au Canada et à l’étranger, notamment quant à l’ensemble des questions qui se posent, au Canada et ailleurs, lorsqu’il s’agit d’obtenir l’enregistrement de marques de commerce, de les faire respecter et d’octroyer des licences à leur égard.
 
Notre groupe fournit des services relatifs à tous les aspects de la recherche de disponibilité, de l’enregistrement, du maintien, de la protection et de l’exploitation de marques de commerce. Nous procédons régulièrement à la préparation et à la poursuite de demandes de marques de commerce. De plus, nous donnons des conseils sur l’octroi de licences et les contrats connexes, et nous réglons des questions liées à la publicité, à l’étiquetage, aux noms commerciaux et aux images de marque, y compris celles touchant aux lois sur la langue française au Québec.

Nos plaideurs en PI sont qualifiés pour représenter des clients dans le cadre d’enquêtes, de procédures d’application de la loi et de litiges sur des marques de commerce, notamment en ce qui a trait à des allégations de violation, de commercialisation trompeuse et de contrefaçon de marques de commerce, de même que lors de procédures d’opposition, d’annulation et d’appel devant le Bureau des marques de commerce et les tribunaux.
 
Sur la scène internationale, nos avocats entretiennent des liens étroits avec un réseau mondial de professionnels du domaine des marques de commerce afin de faciliter l’enregistrement des marques de commerce de nos clients et de protéger et de faire respecter les droits qui s’y rattachent à l’échelle internationale.

Afficher plus de texte
BLK.ExpertiseDetail.ContactTabs.LoadingText