-
Aviation Working Group quant à l’élaboration et à la préparation de son manuel portant sur la transférabilité transfrontalière.
-
Aergo Capital relativement au financement et à une entente de cession-bail visant 3 aéronefs 3xB737-8 à Lynx Air.
-
Azorra Aviation relativement au financement d’acompte et à une entente de cession-bail visant 5 aéronefs 5xE195-E2 et de moteurs de rechange à Porter Airlines.
-
Xiphos Systems Corporation quant à sa vente à Epiq Solutions d’une société de portefeuille de The Veritas Capital Vantage Fund, LP.
-
Killick Capital Inc. relativement au refinancement du Killick Aerospace Group, un fournisseur de premier plan de moteurs et de pièces d’aéronefs d’affaires et commerciaux.
-
Conseillers juridiques canadiens en droit de la concurrence d’AerCap Holdings N.V. relativement à son acquisition de la totalité de GE Capital Aviation Services auprès de General Electric en échange de 111,5 millions d’actions d’AerCap nouvellement émises, de 24 G$ CA et de 1 G$ CA en billets d’AerCap et/ou en espèces.
-
WestJet dans le cadre de son acquisition par Onex pour environ 5 G$ CA.
-
Un syndicat de preneurs fermes dirigé par Valeurs Mobilières TD dans le cadre d’un appel public à l’épargne d’Air Canada visant des actions à droit de vote, d’un produit de 500 M$ CA, et d’un placement de billets de rang supérieur convertibles d’Air Canada, d’un produit de 650 M$ US.
-
Aergo Capital relativement au financement d’acompte et à une entente de cession-bail visant 3 aéronefs B737-8 à Lynx Air.
-
La Banque Canadienne Impériale de Commerce quant à une facilité de crédit multiprêteurs avec Top Aces Inc.
-
GAT Airline Ground Support, société de portefeuille d’Atlantic Street Capital, relativement à son acquisition de Strategic Aviation et de Sky Café.
-
Groupe LAUAK à l’égard de l’acquisition de la division de tubes aéronautiques de Bombardier Inc.
-
Les preneurs fermes quant aux cinq premières opérations d’Air Canada concernant des certificats de fiducie bonifiés du matériel, qui ont permis de lever plus de 3,3 G$ US pour Air Canada.
-
The Boeing Company au Canada, notamment dans le cadre de la vente d’un maximum de 100 nouveaux aéronefs B737-MAX à Air Canada et d’ententes de financement connexes.
-
Avolon relativement à divers projets relatifs à leur flotte canadienne, notamment des locations, des acquisitions et des ventes, des ententes de cession-bail, des titrisations d'actifs et des refinancements.
-
PNC Aviation Finance relativement à une partie importante des questions canadiennes ayant trait à des financements d’aéronefs, soit plus de 65 opérations concernant plus de 15 types d’aéronefs.
-
La Export-Import Bank des États-Unis et la Banque TD dans le cadre de la toute première émission par une ligne aérienne canadienne (Air Canada) d’obligations soutenues par une agence de crédit à l’exportation.
-
D’importants financiers d’aéronefs dans le cadre de la plupart des financements d'aéronefs réalisés au cours des dernières années par des entreprises canadiennes de transport aérien, notamment Air Canada, WestJet, Air Transat, Sunwing, Jazz, WestJet Encore, Porter, Sky Regional, Air Georgian, Enerjet, CargoJet, Canadian North, Air North, Air Inuit et Flair.
-
Le gouvernement du Canada et les financiers des principales entreprises canadiennes de transport aérien, à titre de membres de la délégation canadienne relative à la Convention du Cap et, subséquemment, relativement à la rédaction de la première ébauche de cette convention, de son acceptation à l’échelle internationale, ainsi que de sa ratification et de sa mise en œuvre au Canada.
-
PHI, Inc. en ce qui concerne son acquisition des activités extracôtières internationales de Canadian Helicopters Ltd.
-
TUI Travel PLC et Sunwing Travel Group Inc. relativement à l’acquisition de Premier Choix Canada Inc. (société membre du groupe TUI Travel) par Sunwing.
-
Une société de gestion et de services aéroportuaires, propriété exclusive d’Aéroport international de Vancouver, quant à sa facilité d’exploitation de 50 M$ CA; cette société gère plus d’une douzaine d’aéroports internationaux et de projets d’aménagement d’aéroports ou y a investi.
-
Hélicoptère CHC dans le cadre d’un arbitrage mené à bien portant sur des réclamations présentées aux termes d’une convention de coentreprise (CHC Helicopter LLC c. VIH Aviation Group Ltd.).
-
Des sociétés à l’égard de l’achat, de la vente et de la gestion d’aéronefs de leur flotte d’aéronefs d’affaires.
-
La plupart des créanciers relativement au financement d’aéronefs dans presque toutes les procédures canadiennes d’insolvabilité des 20 dernières années.