Sauter la navigation

Grands projets

Grands projets
Grands projets
Expertise / Secteurs / Grands projets

Le développement de grands projets est au cœur de l’économie canadienne et joue un rôle de catalyseur pour les secteurs du pétrole et du gaz, des mines, de l’électricité et de l’infrastructure. Blakes est à l’avant-plan de ce domaine et compte des professionnels et des équipes hors pair dans ses bureaux de Toronto, de Montréal, de Calgary, de Vancouver et d’Ottawa.

Chez Blakes, nous fournissons à nos clients des conseils juridiques et stratégiques à toutes les étapes d’un projet, soit l’élaboration du concept initial, les processus relatifs aux marchés publics, la présentation d’une proposition, l’obtention de permis, la structuration et l’obtention de financement, la conception, la construction et l’exploitation du projet, de même que dans le cadre des négociations et des différends connexes. Appuyées par nos plaideurs chevronnés en droit de la construction et nos experts en immobilier, fiscalité, droit des Autochtones, environnement et réglementation, nos équipes spécialisées dans les projets conseillent les clients sur les privilèges, les paiements rapides et l’arbitrage, l’insolvabilité, les assurances, la gestion du risque et le règlement de différends.

Mettant à profit notre vaste expertise, nous agissons à titre de conseillers juridiques relativement à un large éventail de projets d’infrastructure, comme d’importantes initiatives touchant les routes, les ponts, le transport en commun, les hôpitaux, les palais de justice et d’autres immeubles publics, l’énergie et les pipelines, la production et le transport d’électricité, les aqueducs, les eaux usées et les communications.

Nos clients apprécient notre approche intégrée. Nous optons pour une démarche globale et partageons information, ressources et occasions d’affaires. De plus, grâce à notre réseau étendu de bureaux, nous offrons à nos clients une expérience véritablement intégrée répondant à tous leurs besoins juridiques. Nous offrons plus que des conseils juridiques, nous agissons à titre de partenaires de nos clients tout au long de la concrétisation de leurs grands projets.

Afficher plus de texte
BLK.ExpertiseDetail.ContactTabs.LoadingText

Skip Navigation

Major Projects

Major Projects
Major Projects
Expertise / Sectors / Major Projects

Major project development is at the heart of Canada’s economy, driving the energy, mining, power and infrastructure sectors. Blakes lawyers are at the forefront, with leading practitioners and teams in each of our Toronto, Montréal, Calgary, Vancouver and Ottawa offices.
 
At Blakes, we advise clients during all phases of the project, from the initial concept through procurement, bidding, permitting, structuring and securing financing, design, construction and operation, and related negotiations and disputes, continually offering legal and strategic guidance. Our project teams are well supported by experienced real estate, tax, Indigenous, environmental and regulatory practitioners and construction litigators, advising on liens, prompt payment and payment adjudication, insolvencies, insurance, risk management, and dispute resolution.

Drawing from a diverse pool of expertise, we have advised on a broad range of projects, including major initiatives involving roads, bridges, transit, hospitals, courthouses and other public buildings, energy and pipelines, power generation and transmission, water, wastewater, and communications.
 
Our clients value our integrated approach to their projects. We operate globally, sharing information, resources and opportunities. Through our network of offices, we are able to provide our clients with a truly seamless experience addressing all of their legal needs. Offering more than legal counsel, we strive to become our clients’ partner in the execution of these major projects.

Read more
BLK.ExpertiseDetail.ContactTabs.LoadingText