Sauter la navigation

Les voix de Blakes : Comment nous incarnons nos valeurs

Les voix de Blakes : Comment nous incarnons nos valeurs
Les voix de Blakes : Comment nous incarnons nos valeurs

Comment nous incarnons nos valeurs – Diversité et inclusion

Nous sommes déterminés à rendre notre cabinet et la profession juridique plus inclusifs grâce à la sensibilisation au sein de la communauté, au recrutement et à des initiatives, tant à l’interne qu’à l’externe. Il s’agit là d’investissements importants dans nos gens et dans les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Notre engagement à l’égard d’un milieu de travail inclusif profite également à nos clients. Des équipes diversifiées permettent de trouver des solutions innovatrices qui aident nos clients à obtenir du succès.

Nous sommes tout simplement meilleurs – pour nos clients et pour nos collègues – quand nous pouvons être véritablement nous-mêmes au travail. Nous partageons avec vous ci-dessous des histoires de la mise en pratique de nos valeurs chez Blakes.

Les voix de Blakes… Nos histoires

Kyle Elliott

Ma passion pour la promotion de la diversité et de l’inclusion provient de mon expérience personnelle des obstacles qui se dressent devant les personnes issues de groupes sous-représentés lorsqu’elles tentent de faire carrière en droit. Chez Blakes, nous sommes déterminés à déployer tous les efforts à long terme pour créer un milieu de travail et une profession plus diversifiés et plus inclusifs, de même qu’à travailler de concert avec des organisations d’envergure au Canada afin de non seulement donner à nos gens les moyens d’agir dans leur vie professionnelle quotidienne, mais aussi d’insuffler ces valeurs de façon plus large dans nos communautés.

Kyle Elliott, directeur, Diversité, inclusion et initiatives de sensibilisation

Christine Milliken

L’engagement du cabinet à favoriser un milieu de travail accueillant, respectueux et positif m’est apparu évident dès le départ. Les programmes de Blakes à l’intention des femmes vont au-delà du mentorat. Nous appuyons et promouvons activement les femmes leaders; nous nous encadrons les unes les autres et nous nous aidons à connaître du succès à toutes les étapes de nos carrières, qu’il s’agisse de stagiaires en début de carrière, de femmes de retour sur le marché du travail après une pause dans leur carrière, et d’associées chevronnées qui sont des chefs de file au sein du secteur.

Christine Milliken, associée du groupe Droit commercial et des sociétés, Calgary

Michael Howcroft

La culture de Blakes encourage et favorise la pluralité des voix et des expériences. L’équité fait partie des valeurs fondamentales du cabinet. Chez Blakes, nous sommes reconnus non seulement pour ce que nous accomplissons, mais aussi pour qui nous sommes. Blakes se distingue à cet égard et je pense que cela nous aide tous à atteindre notre plein potentiel.

Michael Howcroft, associé du groupe Travail et emploi, Vancouver

Aldona Gudas

Comme bien d’autres avocats, j’ai été attirée vers la profession juridique, car elle permet de contribuer au progrès de la justice, de l’inclusion et de l’égalité. Chez Blakes, nous avons un réel engagement à refléter et à incarner ces valeurs au sein de notre milieu de travail. Blakes s’efforce de favoriser une culture axée sur l’inclusion depuis longtemps. Ici, nous célébrons la diversité et sommes aussi conscients que nous devons continuer à améliorer la diversité au sein de notre profession. Je suis fière de travailler pour un cabinet qui met tout en œuvre pour tracer la voie de ce progrès.


 
Aldona Gudas, associée du groupe Travail et emploi, Montréal

Linc Rogers

L’inclusion signifie reconnaître et mettre à profit nos différences, et non faire semblant qu’elles sont invisibles. Il est important pour moi que, chez Blakes, je sois vu et entendu pour qui je suis et que l’ensemble de mes contributions à mon équipe et au cabinet soient reconnues. Je suis fier d’être un membre de Noirs@Blakes, une initiative dynamique et en évolution qui vise à recruter des professionnels juridiques noirs chez Blakes, ainsi qu’à les maintenir en poste et à les aider à progresser grâce à l’appui enthousiaste de nos amis, collègues et clients.

Linc Rogers, associé du groupe Restructuration et insolvabilité, Toronto

Nous mettons de l’avant une culture inclusive et stimulante qui favorise la collaboration et l’innovation. C’est ça l’avantage Blakes.

Cliquez sur le boutons ci-dessous pour en savoir davantage au sujet de nos initiatives et programmes en matière de diversité et d'inclusion.

En savoir plus