Les différends commerciaux dans le secteur de l’énergie découlent des intérêts nationaux et internationaux, de l’intense concurrence et de l’abondante réglementation. La force du Canada dans le secteur met en relief les activités connexes partout au pays, comme la production, le transport et la commercialisation du pétrole, du gaz naturel et de l’électricité, de même que la réglementation fédérale et provinciale. L’expertise nationale, acquise grâce à l’expérience dans les ressources énergétiques et naturelles, a fait du Canada un chef de file en la matière.
Notre groupe Litiges relatifs à l’énergie possède une des pratiques juridiques de premier rang au Canada, fort de plus d’une centaine d’avocats spécialistes de l’énergie dans nos bureaux partout au pays et à l’étranger. Notre solide expertise technique et notre service à la clientèle nous permettent d’aider nos clients du secteur de l’énergie à réduire les risques de litiges, à explorer des méthodes de règlement de différends et, s’il y a lieu, à entamer ou à contester des procédures. Nous avons représenté des clients dans différents territoires de compétence, devant des cours de toutes les instances, dans le cadre d’arbitrages et de médiations, et devant les tribunaux de réglementation provinciaux et nationaux.
Nos spécialistes en règlement des différends possèdent une grande connaissance du secteur de l’énergie, couvrant toutes les phases des activités. Nous agissons pour le compte de sociétés d’exploration, de production et du secteur médian, des propriétaires et des exploitants d’installations et de pipelines, des négociateurs de marchandises, des distributeurs de produits énergétiques, des utilisateurs industriels, des entreprises de services et des financiers industriels. Nous possédons une connaissance semblable du secteur de l’électricité, ayant agi pour des producteurs, des sociétés de transport et des fournisseurs de services locaux d’électricité.
Afficher plus de texte