Pour prendre de l’expansion sur les marchés africains, il est essentiel que les entreprises comprennent les régimes juridiques en place à l’échelle du continent et qu’elles bénéficient de services juridiques transfrontaliers intégrés. Nous collaborons avec des membres de notre réseau mondial Lex Mundi, les avocats de nos bureaux internationaux et des conseillers juridiques locaux en Afrique dans le but, justement, d’offrir à nos clients des conseils complets et rentables, des services homogènes et des solutions multiterritoriales à l’égard des divers aspects liés à leurs activités et placements dans cette région du monde.
Forts d’une vaste expérience, nous offrons des conseils sur les opérations de financement, l’élaboration de projets, le capital-investissement et d’autres aspects pécuniaires dans des secteurs clés comme l’énergie (l’énergie renouvelable ainsi que le pétrole et le gaz), l’eau, les transports, les mines, les services financiers et les télécommunications. Nos avocats conseillent des promoteurs, des investisseurs privés, des prêteurs commerciaux et des agences de développement quant à leurs investissements et à leurs opérations en terre africaine.
Certains de nos avocats parlent le français, l’anglais, l’espagnol et le portugais et ont étudié et pratiquent dans des ressorts de droit civil et de common law. Ils sont donc au fait des enjeux juridiques des pays africains. En plus de posséder une connaissance pratique des assises des régimes juridiques en place, nos avocats sont versés dans la législation de l’OHADA, l’ensemble de lois commerciales harmonisées actuellement appliqué par 17 États de l’Afrique de l’Ouest.
Blakes s’est engagé à s’investir dans les communautés dans lesquelles nous faisons affaire. Ainsi, nous participons à plusieurs projets bénévoles en Afrique, dont, tout récemment, le projet « 160 filles » (160 girls) et Crossroads International. Pour obtenir plus de renseignements, visitez notre page Services juridiques bénévoles.
Afficher plus de texte