Nous offrons des conseils relativement à une vaste gamme d’opérations qui visent notamment les coentreprises, les alliances stratégiques, les investissements étrangers au Canada et les investissements canadiens à l’étranger, les acquisitions et l’expansion d’entreprises au Canada. Nous avons agi pour le compte d’importantes multinationales dans le cadre de projets miniers, de télécommunications, d’énergie et d’infrastructure, entre autres.
Les clients nous choisissent en raison de notre expertise inégalée en fusions et acquisitions, en financement d’entreprises, en droit bancaire, en concurrence, en antitrust et en investissement étranger, en taxes à la consommation et douanes, en fiscalité, en technologie et en droit immobilier. En outre, ils savent qu’ils peuvent compter sur notre expertise reconnue et sur notre pratique avant-gardiste dans les secteurs de l’énergie, des ressources naturelles, de la foresterie et des mines, du pétrole et du gaz, de l’environnement, des services financiers, de l’infrastructure, de la fabrication, des télécommunications et des technologies. En fait, notre grande expertise en droit minier et en ressources naturelles est mondialement réputée; nos clients tirent parti de notre excellente connaissance des marchés financiers et des marchés des capitaux clés du Canada et de nos compétences en la matière.
Tant des clients étrangers que des clients nationaux profitent des conseils stratégiques en matière commerciale et des directives de nos avocats visant à les guider dans le dédale réglementaire et législatif canadien, notamment en ce qui concerne la réglementation sur les investissements étrangers et les obligations de communication d’information. Comme nous figurons au sommet des classements de Bloomberg et de Thomson Reuters pour les neuf premiers mois de 2012 quant à la valeur des opérations de fusion et acquisition annoncées à l’échelle nationale et internationale, nous sommes le premier choix des clients qui souhaitent obtenir des conseils sur leurs investissements au Canada ainsi que sur leurs opérations de fusion et acquisition transfrontalières. Nous sommes particulièrement respectés dans les domaines des services financiers, des marchés des capitaux et de la réglementation. De plus, ayant agi à titre de conseillers dans bon nombre des opérations de fusion et acquisition et de financement les plus connues mondialement, nous sommes fréquemment appelés à représenter des clients dans le cadre d’acquisitions d’entreprises canadiennes par des non-Canadiens. Par ailleurs, en tant que chef de file en financement d’entreprises, nous avons conseillé des sociétés désirant s’inscrire à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX au Canada ou y déposer des documents de placement. Enfin, grâce à nos bureaux situés dans les centres financiers du Canada et dans les principaux centres d’affaires de par le monde, nous sommes en mesure d’aider des clients nationaux et internationaux cherchant des occasions transfrontalières.
Blakes en Amérique latine
Depuis de nombreuses années, Blakes représente d’importantes sociétés latino-américaines faisant affaire au Canada, ainsi que des sociétés canadiennes ayant des intérêts en Amérique latine. En collaboration avec des cabinets d’avocats et des conseillers locaux, nous conseillons régulièrement des sociétés de cette région quant à tous les aspects du droit canadien en matière d’investissement étranger, de valeurs mobilières, de mines, de fusions et acquisitions, de concurrence, de fiscalité, de commerce et des affaires. En tant que cabinet d’avocats canadien d’envergure nationale, Blakes possède l’expérience et les ressources nécessaires pour fournir des services juridiques entièrement intégrés à ses clients commerciaux partout au Canada et à l’étranger.