Depuis l’ouverture de notre bureau américain en 2004, nous avons travaillé en étroite collaboration avec des clients stratégiques et financiers dont des acheteurs, des vendeurs et des sociétés cibles dans le cadre d’opérations d’acquisition et de cession de sociétés canadiennes ouvertes et fermées, de même qu’avec des prêteurs et des conseillers financiers américains et internationaux parties à celles-ci. Nous conseillons régulièrement des clients américains sur les volets canadiens de leurs opérations commerciales transfrontalières, notamment en ce qui a trait aux fusions, aux acquisitions et aux opérations sur les marchés des capitaux, et sur tout ce que faire affaire au Canada peut représenter. Afin de répondre aux besoins juridiques transfrontaliers de nos clients et d’offrir des conseils juridiques se rapportant au Canada à ceux cherchant à y investir ou à y faire affaire, nous travaillons également en étroite collaboration avec les conseillers internes et les cabinets d’avocats américains de nos clients et avec d’autres conseillers professionnels. Nous sommes très respectés pour les conseils que nous offrons sur les investissements venant de l’étranger dans des entreprises minières canadiennes et pour l’aide que nous apportons relativement à la mobilisation de capitaux ainsi qu’aux inscriptions à la cote de la TSX et à la cote de bourses dans deux pays. Reconnaissant notre expertise, des cabinets d’avocats américains retiennent nos services comme conseillers juridiques spéciaux de leurs clients pour les guider dans leurs activités commerciales au Canada. De plus, nous fournissons des conseils à des sociétés canadiennes qui envisagent de s’implanter aux États-Unis ou de former des coentreprises avec des entités américaines.
Nos avocats établis aux États-Unis se spécialisent dans des opérations commerciales entre le Canada et les États-Unis, particulièrement des fusions et acquisitions transfrontalières et tous les aspects du financement des entreprises, nos groupes Fusions et acquisitions et Services financiers se classant parmi les meilleurs cabinets canadiens dans le domaine. Des institutions financières et des investisseurs des États-Unis et d’ailleurs nous demandent conseil sur la réglementation canadienne régissant les institutions financières internationales et américaines faisant affaire au Canada. Notre pratique reconnue dans tous ces domaines nous permet d’offrir régulièrement des conseils relativement à la réglementation de la concurrence et de l’antitrust, du financement des entreprises et des valeurs mobilières, à l’examen des investissements étrangers, à la fiscalité, aux taxes à la consommation et aux douanes, au droit du travail et de l’emploi, au litige et règlement de différends, notamment les actions collectives, la propriété intellectuelle et les technologies de l’information, ainsi qu’au commerce international. De plus, nous conseillons des investisseurs et des émetteurs américains et internationaux inscrits à la Bourse de Toronto (TSX) et à la Bourse de croissance TSX ainsi que des sociétés cotées, et nous fournissons des conseils et du soutien en matière de mobilisation de capitaux et d’investissements dans des sociétés canadiennes.
Les clients apprécient notre excellente connaissance du régime de réglementation du Canada de même que nos conseils judiciaires portant notamment sur la réglementation des valeurs mobilières, des banques et des produits financiers, les règlements de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), de la TSX et de la Bourse de croissance TSX, la réglementation environnementale et les règles de communication de l’information. De plus, nous représentons des clients relativement à des mesures d’application de la réglementation et à des enquêtes au Canada et à tous les paliers de tribunaux canadiens.