Les nouveautés technologiques en matière de valorisation du bitume, de forage horizontal et de fracturation hydraulique ont permis l'exploitation de ressources précédemment inaccessibles. En outre, la technologie aide à réduire l'impact environnemental global des travaux d'extraction d'énergie tout en augmentant l'efficacité des activités d'exploration et de mise en valeur. Des facteurs imprévisibles, comme des marchés volatils et une production de gaz naturel inattendue, ont une incidence tant sur les risques que sur les bénéfices.
Les avocats du groupe Pétrole et gaz de Blakes apportent à ce milieu à la fois dynamique et incertain leur éclairage, leur vue d’ensemble et leur expérience. Nos avocats possèdent une connaissance approfondie des projets pétroliers et gaziers non classiques en Amérique du Nord et partout dans le monde. Notre équipe multidisciplinaire, composée d’avocats spécialisés en énergie, en fusions et acquisitions, en fiscalité, en réglementation, en financement, en concurrence, en infrastructure, en litige et en propriété intellectuelle, a en outre joué un rôle crucial dans certains des projets de financement et de coentreprise les plus complexes de l’industrie.
Nous avons aidé une vaste clientèle diversifiée composée notamment de géants de l’énergie à l’échelle nationale et internationale, de fonds d’investissement et de nouvelles sociétés de technologies propres, et réussi à régler des questions relatives à l’exploration et à la production pétrolières et gazières non classiques. En plus de fournir des conseils liés aux opérations, nos avocats spécialisés en réglementation représentent des clients devant des organismes de réglementation provinciaux et fédéraux, y compris l'Office national de l'énergie, l'Alberta Energy and Utilities Board et la Commission de l'énergie de l'Ontario. Les plaideurs du cabinet représentent des clients devant les tribunaux de tous les échelons partout au Canada.