Des raffineries et usines pétrochimiques aux distributeurs, grossistes et établissements de vente au détail, le secteur pétrolier et gazier en aval joue un rôle crucial au sein de l’industrie énergétique. Toutefois, les activités de raffinage et de livraison présentent leur lot de défis, comme leur caractère saisonnier, les questions d’ordonnancement et les problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement. De plus, les projets dans ce secteur sont généralement de taille importante, nécessitent beaucoup de capitaux et sont assujettis à des risques liés au cadre réglementaire. La pratique de Blakes touche à tous les aspects du droit relatif au secteur d’aval et au marketing, notamment les contrats d’approvisionnement, les restructurations, les coentreprises, les financements, les acquisitions et les accords commerciaux.
Les avocats du groupe Pétrole et gaz de Blakes occupent une position idéale pour répondre aux besoins des clients du secteur d'aval. Grâce à ses bureaux situés un peu partout dans le monde et à ses connaissances du marché international, Blakes offre des conseils stratégiques et tactiques dans le cadre d’importants projets énergétiques novateurs dans de nombreux pays. Les avocats de Blakes possèdent notamment des connaissances étendues en matière de financement et d'aménagement de terminaux d'importation de gaz naturel liquéfié (GNL).
Toutefois, le secteur d’aval ne relève pas uniquement d’un cadre commercial puisque les paliers gouvernementaux y jouent un rôle clé. Grâce à notre grande expérience pratique acquise en représentant des gouvernements hôtes et des sociétés pétrolières et gazières d’État, nous sommes en mesure de bien comprendre comment les milieux d’affaires, gouvernementaux et juridiques interagissent dans ce secteur.
Dans le cadre de notre pratique, nous avons conseillé une clientèle nombreuse et diversifiée, dont des sociétés de très grande taille, d'autres sociétés pétrolières et gazières fermées et des prêteurs privés et multilatéraux.
Afficher plus de texte