La pratique d’Anne est axée sur le droit des affaires. Elle travaille avec des clients de secteurs variés, dont ceux des transports et de l’énergie. Elle aide les sociétés à s’assurer de leur conformité réglementaire et environnementale, notamment leurs processus d’approbation et leurs transactions foncières. Anne conseille également des clients sur les pratiques exemplaires en matière de relations avec les collectivités, de consultations et négociations avec les communautés autochtones et de stratégies environnementales, sociales et liées à la gouvernance.
Anne possède une vaste expérience dans toutes les étapes du développement de projets, y compris pour l’obtention des approbations réglementaires et des permis, l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies d’acquisition de terrains, la réalisation d’évaluations environnementales et l’obtention de permis. Anne représente des clients dans le cadre de procédures réglementaires, notamment devant la Régie canadienne de l’énergie (auparavant l’Office national de l’énergie) et l’Office des transports du Canada.
En ce qui concerne les consultations et les négociations avec les communautés autochtones, Anne fournit des conseils stratégiques aux sociétés clientes sur diverses questions relatives aux droits ancestraux et issus de traités, au devoir de consulter et d’accommoder de l’État, et aux revendications territoriales autochtones, ainsi que d’autres questions connexes en matière réglementaire et législative dans le contexte de projets de développement énergétiques, miniers et de ressources naturelles.
Anne donne des formations à des dirigeants et à des représentants gouvernementaux sur la responsabilité sociale des entreprises (la « RSE ») au Canada et ailleurs dans le monde. Elle conseille également des sociétés quant à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies et de politiques de RSE, et à la conformité aux nouvelles normes de RSE.
Elle parle couramment le français et l’anglais.