Sauter la navigation

À propos de Anne

Anne est associée au sein du groupe Litige et règlement des différends et chef du groupe de pratique deSource de Blakes.

Anne offre des conseils aux clients sur tous les aspects relatifs à la preuve électronique et à la gouvernance de l’information. Ses conseils portent sur divers sujets, notamment la conservation des documents, la gestion et la destruction justifiable des documents, l’identification et la collecte des documents, l’utilisation des technologies telles que le codage prédictif et l’analyse des données, ainsi que sur des questions relatives à la protection des données lorsque celles-ci sont envoyées à l’étranger.

Anne est également fondatrice et chef du groupe deSource de Blakes, une division de Blakes dont le modèle de prestation de services permet au cabinet d’offrir à ses clients des services juridiques des plus novateurs et efficaces. L’équipe deSource de Blakes offre aux clients des services comme l’examen de documents, la vérification diligente, la révision de contrats commerciaux et les vigies législatives.

Anne a géré et dirigé quelques-unes des affaires de production de documents les plus colossales et les plus complexes au Canada.

Mandats retenus

Anne a récemment :

  • assisté d’importantes sociétés nord-américaines dans un large éventail de secteurs afin qu’elles se conforment aux demandes de renseignements supplémentaires ainsi qu’aux ordonnances en vertu de l’article 11 émanant du Bureau de la concurrence;

  • travaillé avec des clients afin d’élaborer et de mettre en place des politiques et des programmes de conservation de documents;

  • collaboré avec une clientèle multinationale et des avocats américains dans le but de coordonner l’examen et la production de documents dans le cadre d’importantes actions collectives nord-américaines.

Prix et reconnaissance

Anne a été reconnue en tant qu’avocate de premier plan dans le domaine de la preuve électronique par les publications suivantes :

  • Who's Who Legal: Thought Leaders – 2022–2023 (litige commercial – preuve électronique)

  • Who's Who Legal: Commercial Litigation – 2022–2023 (preuve électronique)

  • Who's Who Legal: Canada – 2022–2023 (preuve électronique)

  • Who's Who Legal: Global – 2021–2023 (litige commercial – preuve électronique)

Activités professionnelles

Anne est membre du groupe de travail 7 de Sedona Canada, du E-Discovery Implementation Committee de l’Association du Barreau de l’Ontario (ABO) ainsi que de la Société des plaideurs. Elle est également membre à titre particulier de la Section litige civil de l’ABO et coprésidente de la division preuve électronique de cette section.

Formation

Admise au Barreau de l’Ontario – 2002
LL. B., Université Dalhousie – 2001
M. M. M., Université Dalhousie – 1996
B. Sc., Université Dalhousie – 1995

Plus de ressources

Save Profile

Select sections to customize your PDF

Cancel