Catherine exerce le droit du travail et de l’emploi depuis le début de sa carrière. Elle conseille des employeurs et des employés sur une variété de questions liées à l’emploi, y compris les normes du travail, les contrats d’emploi et les conventions collectives, les droits et libertés de la personne, la santé et sécurité du travail, les politiques de ressources humaines et la gestion des avantages sociaux. Elle a aussi de l’expérience en matière de gestion et de gouvernance des régimes de retraite.
Catherine représente des employeurs devant les diverses instances judiciaires et administratives du Québec ainsi que devant les arbitres de griefs lorsque survient un litige découlant de la relation d’emploi. Elle a aussi déjà représenté des employeurs et des employés dans le cadre de recours en injonction pour concurrence déloyale.
En outre, Catherine conseille des employeurs sur des questions relatives à la santé et sécurité du travail, que ce soit en lien avec la réclamation d’un travailleur auprès de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail ou avec la gestion quotidienne de la santé et sécurité du travail. Elle a aussi représenté des employeurs dans le cadre d’audiences devant le Tribunal administratif du travail dans des dossiers de harcèlement psychologique et d’autres types de lésions et maladies professionnelles.
Par ailleurs, dans le cadre de la vente ou de l’achat d’une entreprise, Catherine participe à la vérification diligente des documents liés à l’emploi et fournit des conseils au sujet des répercussions de l’opération sur l’employeur et ses employés.
Depuis le début de sa carrière, Catherine a eu l’occasion de conseiller et de représenter une clientèle très diversifiée : multinationales, petites entreprises et employeurs du secteur public tels que des municipalités et des commissions scolaires. Grâce à cette expérience, Catherine est en mesure d’adapter ses conseils en fonction de la réalité d’affaires et des besoins de chacun de nos clients.
En plus de sa pratique en droit du travail et de l’emploi, Catherine gère également des dossiers de litige en lien avec des demandes d’accès à l’information dirigées vers des organismes publics ou des entreprises du secteur privé. Dans le cadre de sa carrière en droit du travail et de l’emploi, Catherine a également piloté des litiges de nature civile, notamment des dossiers de responsabilité professionnelle et de droit disciplinaire impliquant des professionnels de la santé, ou a collaboré à de tels litiges.