Sauter la navigation

Technologie et innovation

Technologie et innovation
Technologie et innovation
Expertise / Secteurs / Technologie et innovation

Qu’il s’agisse des plus grandes multinationales et des principaux fournisseurs de technologie dans le monde ou d’entreprises en démarrage et en croissance, les sociétés technologiques se tournent régulièrement vers Blakes pour obtenir de l’aide quant à leurs enjeux juridiques.

Blakes compte l’une des pratiques les plus en vue en fusions et acquisitions au Canada. Ses avocats fournissent des conseils aux clients à l’égard de considérations stratégiques et dans le cadre de l’acquisition ou de la vente d’actifs technologiques ou de la commercialisation de produits et de services technologiques. Ils aident à protéger les droits de propriété, ils gèrent des contrats d’entiercement de codes sources et des contrats de fiducie, en plus de fournir une multitude d’autres services aux concepteurs de technologies.

De plus, les avocats de Blakes conseillent des sociétés technologiques quant à leurs contrats d’impartition et d’approvisionnement, et aident à la rédaction d’accords de transfert, de développement, de distribution et de licences d’exploitation de technologie, de même qu’à l’élaboration des protocoles de traitement et d’échange de données informatisées.
Le groupe Technologie de notre cabinet national de services juridiques complets est composé de professionnels talentueux provenant de chacun de nos bureaux et est doté d’une expertise pointue dans l’ensemble des domaines du droit, notamment les marchés des capitaux, l’emploi, la rémunération des hauts dirigeants, la location immobilière, la cybersécurité, la protection de la vie privée, et le marketing et la publicité.

Nos plaideurs prodiguent des conseils sur les stratégies avancées de gestion des risques visant à éviter tout différend, dans la mesure du possible. Lorsque le litige est la seule avenue possible, notre équipe est toujours prête à collaborer avec nos clients à toutes les étapes d’un différend, soit de la table de négociation jusqu’aux plaidoyers devant les tribunaux et les autorités gouvernementales.

Chefs de file de l’industrie, nos avocats du groupe Technologie tirent parti d’une expérience et d’une formation dans des sphères remarquablement variées, comme l’informatique et les systèmes d’information de gestion. Nous partageons une compréhension approfondie des réalités commerciales inhérentes au secteur de la technologie et savons comment tirer parti des technologies afin d’atteindre les objectifs d’affaires de nos clients.

Afficher plus de texte
Expérience récente

Blakes a notamment conseillé :

  • TrustArc Inc., à titre de conseillers juridiques canadiens, relativement à son acquisition de Nymity Inc.;

  • RA Outdoors, LLC (exerçant ses activités sous la raison sociale Aspira, une société de portefeuille appartenant à Vista Equity Partners) relativement à l’acquisition de Mission Management Information Systems Inc.;

  • Drilling Info, Inc. relativement à son acquisition de Cortex Business Solutions Inc., pour environ 45,7 M$ CA, par voie de plan d’arrangement;

  • Digital Colony Partners, LP et EQT Infrastructure IV Fund relativement à l’entente de leur consortium visant l’acquisition et la recapitalisation de Zayo Group Holdings, Inc., une opération de 14,3 G$ US;

  • Cority Software Inc. et Norwest Venture Partners, à titre de conseillers juridiques canadiens, à l’égard de la vente d’une participation majoritaire dans Cority à Thoma Bravo, LLC;

  • Descartes Systems Group Inc. en ce qui a trait à son placement d’actions ordinaires d’un capital de 244,95 M$ US;

  • Partenaires d’investissement Roynat, membre d’un consortium d’investisseurs institutionnels, à l’égard de son investissement dans Legado Partners, dans le cadre de l’acquisition de Kivuto Solutions Inc.

BLK.ExpertiseDetail.ContactTabs.LoadingText