Sauter la navigation

Liste de vérification liée à la COVID-19 : 51 questions que les administrateurs et dirigeants de sociétés ouvertes doivent examiner

Liste de vérification liée à la COVID-19 : 51 questions que les administrateurs et dirigeants de sociétés ouvertes doivent examiner
22 avril 2020

La pandémie de COVID-19 s’est transformée en une véritable crise sanitaire. Elle engendre des risques sans précédent qui perturbent les activités des entreprises et soulèvent de nombreuses questions parmi les dirigeants de sociétés ouvertes. S’il est vrai que les « inconnus connus » doivent être compris et gérés, ce sont surtout les « véritables inconnus » qui doivent être relevés et pris en compte.

Nous vous présentons 51 questions que nous abordons du point de vue des sociétés ouvertes canadiennes. Ces questions portent sur l’incidence de la COVID-19 sur les résultats financiers, les activités et les flux de trésorerie des sociétés, ainsi que sur le cours ou la valeur de leurs titres sur les marchés publics des capitaux.

Voir la liste de vérification au complet.

Bon nombre de ces questions ont fait l’objet de récents Bulletins Blakes, tandis que d’autres seront traitées dans des publications en cours de préparation. Pour en savoir davantage sur ces questions, veuillez vous adresser à l’avocat de Blakes avec lequel vous communiquez habituellement ou à un membre de notre groupe Marchés des capitaux.

Consultez notre Centre de ressources sur la COVID-19 pour en savoir davantage sur les répercussions de la COVID‑19 sur votre entreprise.