Sauter la navigation

Marchés des capitaux

Marchés des capitaux
Marchés des capitaux
Expertise / Champs de pratique / Marchés des capitaux

Réunissant plus d’une centaine d’avocats, notre groupe Marchés des capitaux se classe parmi les plus importants et les plus expérimentés au Canada. En tant que sommités dans les opérations sur le marché des capitaux, nos avocats mettent leur expertise au service de sociétés ouvertes et d’institutions financières de premier plan du Canada, des États-Unis et d’ailleurs. 

De grandes sociétés ouvertes canadiennes et d’importants courtiers en placement du pays nous confient régulièrement leurs dossiers de financement d’entreprise et leurs questions de réglementation des valeurs mobilières, utilisant notre présence nationale et internationale comme tremplin pour accéder à nos compétences transfrontalières exceptionnelles sur les principaux marchés.
 
Nous possédons une vaste expérience en matière d’appels publics à l’épargne, notamment les premiers appels publics à l’épargne, le financement d’acquisitions, les autres structures novatrices de fonds et les placements privés. En outre, nous conseillons régulièrement des sociétés, des fiducies et des banques d’investissement quant aux divers aspects de la réglementation des valeurs mobilières, domaine où nous avons acquis une connaissance inégalée attribuable, en partie, à notre collaboration avec des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiens.
 
Pour consulter la liste de nos derniers mandats représentatifs, visitez les pages Marchés des capitaux propres et Marchés des capitaux d’emprunt.

Pour consulter la liste de nos derniers mandats représentatifs, visitez les pages Marchés des capitaux propres ou Marchés des capitaux d’emprunt.​

Afficher plus de texte
Prix et reconnaissance

Pour le premier semestre de 2020, Blakes continue de dominer les classements relatifs aux marchés des capitaux au Canada.
 
Voici une liste des classements où Blakes occupe le 1er rang :

  • 1er cabinet quant au nombre de placements de titres de capitaux propres et d’emprunt pour les émetteurs et les preneurs fermes combinés (Financial Post);
  • 1er cabinet quant au nombre de placements de titres de capitaux propres, de titres liés à des capitaux propres et de titres privilégiés pour les émetteurs et les preneurs fermes combinés (Bloomberg);
  • 1er cabinet quant au nombre de placements de titres de capitaux propres et de titres liés à des capitaux propres pour les émetteurs et les preneurs fermes combinés (Refinitiv).

Blakes a reçu le prix de l’opération marquante de l’année en Colombie-Britannique lors de la première édition des IFLR1000 Canada Awards 2020 de l’International Financial Law Review (IFLR) pour son travail dans le cadre du reclassement d’Aritzia de 437 M$ CA.

BLK.ExpertiseDetail.ContactTabs.LoadingText