Sauter la navigation

Lobbying

Lobbying
Lobbying

Comme le lobbying constitue un élément important du processus de prise de décisions politiques, il devient de plus en plus réglementé. Ainsi, de nombreuses communications avec les gouvernements doivent être divulguées dans des registres publics et sont assujetties à des règles sur les conflits d’intérêts. Ces règles peuvent s’appliquer à des interactions qui, à première vue, ne semblent pas s’inscrire dans la définition du lobbying traditionnel.

Les avocats de Blakes jouissent d’une vaste expérience de la législation municipale, provinciale et fédérale en matière de lobbying au Canada. Nous possédons également une expertise en ce qui a trait au financement politique, à la publicité électorale et aux exigences visant les sociétés désireuses de conclure des opérations commerciales avec des partis politiques.

Nous avons conseillé de nombreux clients et avocats sur des questions liées à cette législation et aux directives réglementaires connexes. Nous agissons pour le compte de sociétés, d’institutions financières, d’organismes, d’associations et de lobbyistes-conseils dans le cadre de dossiers complexes se rapportant à l’applicabilité des lois sur le lobbying et des lois électorales, à la conformité à ces lois et à l’enregistrement des lobbyistes. Lorsque des questions de violation surgissent, nos avocats sont là pour conseiller les clients et les aider à répondre aux demandes et enquêtes.

Afficher plus de texte
BLK.ExpertiseDetail.ContactTabs.LoadingText