Sauter la navigation

Zone rouge : Prolongation des mesures relatives à la COVID-19 et blitz d’inspections de la CNESST

Zone rouge : Prolongation des mesures relatives à la COVID-19 et blitz d’inspections de la CNESST
27 octobre 2020
Lors de la conférence de presse du 26 octobre 2020, le premier ministre François Legault a annoncé que les mesures sanitaires supplémentaires entrées en vigueur le 1er octobre 2020, et qui devaient prendre fin le 28 octobre 2020, seront prolongées jusqu’au 23 novembre 2020.

Pour en savoir davantage sur ces mesures, nous vous invitons à consulter notre Bulletin Blakes de septembre 2020 intitulé Zone rouge : Nouvelles mesures relatives à la COVID-19 applicables à compter du 1er octobre.

Du même souffle, le premier ministre a réitéré que la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (la « CNESST ») continuera à effectuer un blitz d’inspections dans les milieux de travail afin de s’assurer que les employeurs respectent les mesures sanitaires et les directives de la CNESST en matière de santé et de sécurité au travail liées à la COVID-19. Les employeurs dont les salariés continuent de se présenter sur les lieux de travail doivent donc s’attendre à une potentielle inspection de la CNESST au cours des prochaines semaines. Le premier ministre a rappelé qu’en cas de non-conformité, la CNESST détient le pouvoir de fermer des entreprises le temps de mettre en place les mesures exigées par cette dernière.

Afin de vous assurer que vos activités peuvent se poursuivre durant cette prolongation des mesures sanitaires, nous vous invitons à consulter la trousse d’outils COVID-19 mise en ligne par la CNESST.

Pour en savoir davantage, communiquez avec un membre de notre groupe Travail et emploi.

Consultez notre Centre de ressources sur la COVID-19 pour en savoir davantage sur les répercussions de la COVID-19 sur votre entreprise.