Comptant plus d’une centaine d’avocats spécialisés en fusions et acquisitions (F&A), notre cabinet est fréquemment sollicité par d’importantes sociétés nationales et internationales ainsi que par des institutions financières, des fonds d’investissement privés et des cabinets d’avocats internationaux de premier plan, à qui nous fournissons des conseils stratégiques en matière de F&A. Notre présence partout au Canada et ailleurs dans le monde nous donne un accès exceptionnel aux principaux marchés.
Au cours des 10 dernières années, Blakes a participé à plus de 1 350 opérations de F&A visant des sociétés ouvertes et fermées, à l’échelle mondiale, d’une valeur totalisant 1,4 T$ US. Selon Bloomberg et Refinitiv, Blakes a été le premier cabinet d’avocats canadien quant à la valeur des opérations de F&A à l’échelle internationale pendant cette période (2011-2020).
Par ailleurs, nos clients en F&A bénéficient des conseils stratégiques de notre groupe Concurrence et antitrust, le mieux coté au Canada, qui possède une expérience hors pair en représentation de clients devant le Bureau de la concurrence dans le cadre de fusions nationales et transfrontalières. Les membres de ce groupe ont représenté avec succès des clients dans quatre des cinq affaires de fusion portées devant les tribunaux canadiens.
Grâce à notre expertise en réglementation des valeurs mobilières, en structuration fiscale, en avantages sociaux, en litige, en immobilier, en environnement, en propriété intellectuelle et en technologies de l’information, de même qu’à la grande connaissance de l’industrie que nous avons acquise en servant une clientèle diversifiée, nous sommes à même d’offrir des conseils fort efficaces et spécialisés.
La pratique en fusions et acquisitions de Blakes est l’une des plus importantes et des plus actives au Canada. Au cours des 10 dernières années, le cabinet a participé, à l’échelle mondiale, à plus de 1 400 fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et fermées dont la valeur totale dépasse 1,5 T$ US. En outre, selon Bloomberg et Refinitiv, Blakes a été le premier cabinet canadien quant au nombre et à la valeur des opérations de F&A à l’échelle internationale pendant cette période (2010-2019).
Afficher plus de texte