Sauter la navigation

Preuve électronique et gestion des documents

Preuve électronique et gestion des documents
Preuve électronique et gestion des documents
Expertise / Champs de pratique / Litige et règlement des différends / Preuve électronique et gestion des documents

Le groupe Preuve électronique et gestion des documents de Blakes prête assistance aux clients relativement à tous les aspects liés à la preuve électronique ainsi qu’au stockage, à la gestion et à la conservation des documents.
 
Aujourd’hui, la preuve électronique est au cœur de tous les litiges. S’il s’agit de l’un des éléments les plus coûteux d’un litige, elle en constitue aussi l’un des plus importants. Chez Blakes, notre objectif est de minimiser les coûts et de repérer rapidement les documents essentiels à l’affaire en cause. À cette fin, nous utilisons des outils technologiques tels qu’un logiciel d’évaluation préliminaire des cas et un examen de documents électroniques assisté par ordinateur pour circonscrire les documents pertinents et restreindre le volume de documents à passer en revue. Nous faisons appel, selon le cas, à des solutions internes et externes.

Nos avocats spécialisés en preuve électronique et en gestion des documents possèdent l’expérience nécessaire pour s’occuper des diverses causes, qu’il soit question d’identifier des documents problématiques en vue de déterminer les mesures à prendre ou de réaliser les examens de documents parmi les plus colossaux et les plus laborieux du pays. Nous fournissons aussi à nos clients des conseils stratégiques sur tous les volets liés à la preuve électronique.

Gestion des documents

Nos avocats conseillent nos clients sur les diverses facettes de la gestion des documents. Notre expertise porte notamment sur l’examen des systèmes de stockage de données, la révision et l’élaboration de politiques de gestion de l’information, les répercussions au chapitre des litiges qu’entraîne la mise en œuvre de nouvelles technologies, ainsi que les moyens d’améliorer les systèmes de gestion de l’information pour générer des économies de coûts et mieux se préparer à l’éventualité d’un litige.

Afficher plus de texte
Prix et reconnaissance

Plusieurs membres de notre groupe Preuve électronique et gestion des documents sont reconnus en tant que chefs de file, comme l’atteste l’édition la plus récente des publications suivantes :

  • Who's Who Legal: Thought Leaders – Litigation 2020

  • Who’s Who Legal: E-Discovery Lawyers – 2018, 2019 et 2020 (recommandés)

  • Who’s Who Legal: E-Discovery Practitioners – 2015, 2016 et 2017 (recommandés)

BLK.ExpertiseDetail.ContactTabs.LoadingText