Sauter la navigation

Droits de la personne et accommodements

Droits de la personne et accommodements
Droits de la personne et accommodements
Expertise / Champs de pratique / Travail et emploi / Droits de la personne et accommodements

Les employeurs canadiens doivent établir des politiques et des procédures afin de prévenir la discrimination et comprendre leur obligation d’apporter les accommodements nécessaires pour les travailleurs présentant des différences ou atteints d’une invalidité. Le groupe Droits de la personne et accommodements de Blakes possède une expertise dans tous les genres de questions liées au milieu de travail, ainsi que des connaissances et une expérience spécialisées dans le traitement des questions relatives aux droits de la personne, aux accommodements ainsi qu’à l’emploi et à l’équité salariale.

Reconnaissant que la gestion proactive des risques est beaucoup plus économique que la résolution des problèmes après qu’ils se présentent, les entreprises du pays ainsi que les entreprises étrangères exerçant des activités au Canada nous demandent souvent des directives sur l’élaboration, la mise en œuvre et l’application de politiques d’entreprise, de stratégies d’évitement des risques et de programmes de formation aux gestionnaires et aux employés. Elles retiennent les services des membres de notre équipe afin d’obtenir des conseils sur les règles concernant les accommodements nécessaires pour les personnes atteintes d’une invalidité, l’absentéisme chronique et d’autres situations qui soulèvent des questions relatives aux droits de la personne.

En plus de conseiller les clients qui ont à répondre à des allégations de violation des droits de la personne et d’autres violations de la loi, nous les représentons dans des poursuites en justice et nous les aidons à mener des enquêtes internes. Nous préparons régulièrement des réponses à des plaintes relatives aux droits de la personne et nous représentons des clients devant des médiateurs, des commissions d’enquête sur les droits de la personne et des tribunaux.

Le groupe Droits de la personne et accommodements offre également des conseils aux clients en ce qui a trait aux lois sur l’équité salariale et l’équité en matière d’emploi. Nos avocats plaident régulièrement devant les tribunaux des droits de la personne un peu partout au Canada.

Afficher plus de texte
BLK.ExpertiseDetail.ContactTabs.LoadingText