Sauter la navigation

Deuxième partie – Mise à jour sur les litiges en valeurs mobilières – Tendances et défis à l’ère de la COVID-19

Deuxième partie – Mise à jour sur les litiges en valeurs mobilières – Tendances et défis à l’ère de la COVID-19
12 mai 2021 - 13:00 - 14:00

Deuxième partie : Quoi de neuf dans le monde des litiges en valeurs mobilières?

Veuillez noter que cette webdiffusion sera présentée en anglais.

La pandémie de COVID-19 et les défis qui en découlent n’ont pas freiné l’évolution des questions et des tendances juridiques dans le domaine des litiges en valeurs mobilières, qui continue de progresser à un rythme soutenu. Les principaux points d’intérêt en 2020 étaient les opérations contestées, les changements réglementaires et les nombreux développements dans le domaine du droit des actions collectives en valeurs mobilières, en particulier au Québec.
 
Joignez-vous à l’équipe nationale Litiges en valeurs mobilières de Blakes pour en savoir davantage sur ces tendances et développements, et sur leurs répercussions concrètes.

La présentation sera suivie d’une période de questions de dix minutes.

Sujets

Cette webdiffusion en direct portera sur les sujets suivants :

  • Les principales opérations contestées en 2020, ainsi que les prédictions et considérations stratégiques pour 2021 et par la suite.

  • Le renforcement des protections offertes aux investisseurs par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières et leur impact sur le secteur des placements.

  • Les récentes décisions qui illustrent l’examen rigoureux des actions collectives en valeurs mobilières par les tribunaux québécois.

Conférenciers : 

​Modérateur :

Quand

Mercredi 12 mai 2021
13 h à 14 h (HAE)
Webdiffusion

Formation continue obligatoire

Ontario
Ce programme contient 1 heure de contenu de droit de fond.

Québec
Veuillez noter qu’en vertu des modifications au Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats du Barreau du Québec, qui sont entrées en vigueur le 1er avril 2019, le statut de « dispensateur reconnu » ainsi que la « reconnaissance » obligatoire des activités ont été abolis.

Blakes vous remettra tout de même une confirmation de participation pour vos dossiers. Tel que le prévoit le Règlement, le membre de l’Ordre doit conserver les pièces justificatives permettant de vérifier qu’il a suivi une activité de formation jusqu’à l’expiration d’un délai de sept ans débutant le 30 avril qui suit la fin de la période de référence pendant laquelle l’activité a été suivie.

Colombie-Britannique
The Law Society of British Columbia a reconnu ce programme pour 1 heure de crédits de formation continue.

New York
Blake, Cassels & Graydon (U.S.) LLP est reconnu par le New York State Continuing Legal Education Board à titre de fournisseur de formation continue agréé dans l’État de New York. Ce séminaire s’adresse aux avocats nouvellement admis ainsi qu’aux avocats d’expérience et donne droit à 1 heure de crédits de formation juridique continue.